Publicité

24 avril 2021 - 07:00

Chemin rando-communautaire

Le Chemin du Québec rayonne jusqu'à l’Assemblée nationale

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est lors d’une "Déclaration de député" au Salon Bleu de l’Assemblée nationale du Québec le 13 avril dernier que le journaliste devenu député de la CAQ, Louis Lemieux a salué le travail de l’organisme communautaire Chemin du Québec et en a profité pour encourager les Québécois à aller y faire une longue marche.

Le Chemin du Québec est le seul chemin de rando-communautaire en Amérique et passe dans une centaine de communautés au Québec, dont celle de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

« …ils sont de plus en plus nombreux à chaque année à suivre les pas de Pascal Auger de mon comté, qui a créé Québec-Compostelle pour faire la promotion du tourisme de randonnée et qui travaille d’arrache-pied, c’est le cas de le dire, pour développer le réseau de sentiers et parfaire les services d’accueil, d’hébergement et de bien-être, tout au long du Chemin du Québec. »

Ils sont de plus en plus nombreux à marcher sur les chemins calmes et paisibles de nos communautés. Ils apportent un tourisme nouveau genre; des gens généralement âgés entre 44 et 74 ans, respectueux, matures et éco-responsables, marchant entre 15 et 25km par jour, de village en village.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.