Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

La consommation d’alcool permise avec un repas dans trois parcs cet été

durée 07h00
30 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Devant le grand succès remporté par le projet pilote de consommation d’alcool avec un repas au Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard l’an dernier, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu l’étend à deux autres parcs du Vieux-Saint-Jean pour la saison estivale 2021.

La Ville permettra ainsi aux citoyens de profiter des beaux jours avec une nouvelle expérience urbaine à la Place publique et au parc des Éclusiers. Seule la consommation d’alcool accompagnée de nourriture sera autorisée. Les gens pourront acheter une bouteille ou une canette alcoolisée dans les restaurants avec leur repas pour emporter (restaurateurs avec permis adéquat) ou apporter leur propre consommation dans ces trois espaces publics.

Cet assouplissement est en vigueur du 1er mai au 30 septembre, de 11 heures à 22 heures. Notons que les citoyens sont tenus de respecter les consignes de la Santé publique quant au respect du couvre-feu et de la distanciation sociale.

C’est le temps d’encourager les restaurateurs locaux

Ce projet pilote s’inscrit dans la volonté du conseil municipal d’appuyer la reprise   économique et diversifier les activités  et offrir aux Johannaises un milieu de vie unique, dynamique et stimulant.

Cette initiative vient soutenir les restaurateurs en période de pandémie et permet aux citoyens de participer concrètement à la relance économique en favorisant l’achat local. La Ville tient d’ailleurs à remercier la population qui fait preuve d’une grande loyauté envers les entreprises d’ici depuis toujours, mais particulièrement depuis un an.

Le projet pilote vient également bonifier l’offre estivale déjà en préparation. En effet, la Ville, en collaboration avec la Société de développement Vieux-Saint-Jean, présentera une nouvelle version de la conviviale et appréciée oasis à la Place publique et au parc des Éclusiers. Fort de son succès à l’hiver 2021, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu promet également de nous en mettre plein la vue avec un nouvel aménagement ludique au Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...