Publicité

3 mai 2021 - 07:00

Économies importantes pour les conducteurs

Le permis de conduire moins cher en 2022 et 2023

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un permis de conduire valide pour un véhicule de promenade au Québec, celui-ci coûtera moins cher en 2022 et 2023. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi aujourd’hui le ministre des Transports, François Bonardel.

Pour ces deux mêmes années, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) remettra à ses clients 1,158 milliard $ d'excédent de capital. Concrètement, cet avantage financier sera appliqué sur les frais du permis de conduire et représentera une économie de 184,11$ pour les propriétaires d’un véhicule de promenade. Les détenteurs d’un permis de conduire jumelant la classe auto et la classe moto économiseront 338,15 $.

Les détenteurs de permis de conduire n'auront qu'à acquitter les frais (4,75 $) et les droits (18,60 $) inscrits à leur avis de renouvellement ainsi que la portion de contribution d'assurance pour les points d'inaptitude inscrits à leur dossier, le cas échéant.

Par exemple, la facture de renouvellement du permis de conduire à payer pour 2022 devrait être seulement d'environ 23 $ pour la très grande majorité des conducteurs.

La solidité financière du Fonds d'assurance automobile, attribuable à des revenus de placement supérieurs à ceux anticipés au cours des dix dernières années, ainsi que l'amélioration du bilan routier pour l'année 2020, en raison de la baisse significative du nombre de victimes de la route et des indemnités versées, permettront cette remise qui contribuera à la relance économique du Québec.

« Je suis heureux de confirmer aux Québécois cette excellente nouvelle. En remettant au moins 184 $ dans les poches de tous les conducteurs dans les deux prochaines années, la SAAQ contribuera à la plus importante relance économique depuis des décennies menée par notre gouvernement. Comme ministre, je me réjouis que les primes d'assurance payées par les Québécois soient justes et les moins chers possibles », indique François Bonnardel, ministre des Transports

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.