Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une deuxième dose en 8 semaines

Plus de 77 % des montérégiens adultes ont reçu une première dose de vaccin

durée 10h00
6 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La population adulte de la Montérégie a répondu à l’appel. La direction de santé publique de la Montérégie annoncer que 77,7 % de la population de 18 ans et plus de la région a reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19. Le cap du 1 million de doses de vaccins administrées à des résidents de la Montérégie à été franchit.

« Je suis extrêmement fière de la participation des adultes à la campagne de vaccination. Je veux aussi remercier nos équipes de vaccination qui ne ménagent aucun effort pour favoriser la vaccination d’un plus grand nombre de personnes. Nous l’avions déjà dit, c’est grâce à la vaccination que nous pourrons reprendre une vie normale et nous sommes vraiment près du but », indique Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

«Pour être mieux protégé contre le virus, il faut recevoir une deuxième dose de vaccin. J’insiste donc sur l’importance de recevoir cette deuxième dose, vous pouvez même devancer votre rendez-vous si vous le souhaitez en suivant le calendrier qui a été proposé aujourd’hui», poursuit-elle. 

Une deuxième dose en 8 semaines

Cette semaine, le gouvernement du Québec a annoncé que tous les gens qui ont déjà reçu une première dose de vaccin contre la COVID peuvent devancer leur rendez-vous pour obtenir leur deuxième dose dans un délai de 8 semaines ou plus.

La population pourra changer son rendez-vous pour la 2e dose selon son groupe d’âge en suivant le calendrier fournit par le gouvernement.

Pour ce faire, il suffit de se rendre à cette adresse : Québec.ca/vaccinCOVID, cliquer sur deuxième dose et prendre un nouveau rendez-vous (ce qui annulera l’ancien). 

À noter que les rendez-vous seront conservés pour toutes les personnes qui ne souhaitent pas changer le moment prévu pour recevoir leur deuxième dose. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...