Publicité

15 juin 2021 - 07:43

Dès mercredi

Réouverture de la frontière entre le Québec et l'Ontario

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est ce mercredi que la frontière entre le Québec et l’Ontario sera rouverte à toute circulation. Cette réouverture s'applique à toute personne désirant circuler entre les deux provinces, sans exception.

Rappelons que la frontière avait été fermée le 19 avril, entre autres, pour éviter la propagation des variants de la COVID-19. L’annonce de la réouverture met donc fin aux contrôles sporadiques effectués de part et d’autre de la frontière.

Notez que les personnes en provenance de l'Ontario ont les mêmes obligations que les résidents du Québec quant au respect des règles sanitaires en vigueur dans les différentes zones.

La mesure obligeant l'isolement pendant 14 jours des personnes qui entrent au Québec en provenance de l'Ontario pour regagner leur résidence principale est également levée.

Finalement, les personnes en provenance de l'Ontario pourront se trouver dans un restaurant pour consommation sur place, dans les limites des règles applicables à chacune des zones.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.