Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situation épidémiologique

L'effet des congés sur la campagne de vaccination

durée 12h00
3 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La couverture vaccinale en Montérégie n’a gagné que 0,3% en une semaine, s'élevant maintenant à 72,5% de la population totale ayant reçu au moins une dose.

La campagne de vaccination a pris une pause dans la dernière semaine un peu partout au Québec en raison des journées fériées de la fête nationale et de la fête du Canada.

Le nombre de doses administrées chaque jour était un peu plus bas qu’à l’habitude cette semaine, mais selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), celui-ci est revenu à la normale les 29 et 30 juin.

Bilan du mois de juin

En date du 1er juin, 883 616 doses avaient été administrées en Montérégie. Un mois plus tard, c’est 1 297 121 doses qui ont été données, faisant passer la couverture vaccinale de 62,2% à 72,5%.

Cette croissance moins rapide pourrait s’expliquer par les deuxièmes doses qui sont comprises dans le calcul de la direction de la santé publique de la Montérégie. Le mois de juin était d’ailleurs l’ouverture des plages de rendez-vous pour la deuxième dose selon les groupes d’âge.

Il est toujours possible de prendre rendez-vous en visitant le clicsanté.ca ou en appelant au 1 877 644‑4545. Les plages horaires sont désormais ouvertes pour toutes personnes de 12 ans et plus, que ce soit pour une première ou une deuxième dose.

Notons en terminant que la Montérégie voit une légère hausse des éclosions actives avec 19 en cours, comparativement à 16 la semaine dernière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...