Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

Plus de flexibilité aux personnes en attente de leur deuxième dose

durée 07h00
4 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voici un rappel des annonces du ministère de la Santé. En plus de pouvoir devancer leur rendez-vous pour la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19, les Québécois peuvent maintenant le faire en obtenant un vaccin différent que celui reçu en première dose et peuvent désormais modifier le lieu du rendez-vous en question. 

Notons que la plateforme offrira des plages horaires dans des lieux se trouvant dans la même région que le site de vaccination initial. Jusqu'à maintenant, la plateforme offrait uniquement la possibilité de recevoir la deuxième dose au même site de vaccination choisi lors de l'administration de la première dose.

Rappelons que depuis quelques jours, il est possible de se présenter à une clinique sans rendez-vous pour recevoir le vaccin Moderna, et ce, peu importe le vaccin utilisé, lors de l’injection de la première dose. Plusieurs cliniques offrent également les vaccins d'AstraZeneca et de Pfizer en sans rendez-vous.

« Malgré les projections à la baisse du nombre de doses de Pfizer à recevoir au cours des prochaines semaines, les rendez-vous qui ont été déjà pris pour recevoir ce vaccin en deuxième dose seront tous honorés », assure le ministère.

Les personnes qui souhaitent modifier le lieu ou le vaccin sont invitées à se rendre sur la page Québec.ca/vaccinCOVID pour accéder à la plateforme habituelle de prise de rendez-vous.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...