Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

Plus de flexibilité aux personnes en attente de leur deuxième dose

durée 07h00
4 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voici un rappel des annonces du ministère de la Santé. En plus de pouvoir devancer leur rendez-vous pour la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19, les Québécois peuvent maintenant le faire en obtenant un vaccin différent que celui reçu en première dose et peuvent désormais modifier le lieu du rendez-vous en question. 

Notons que la plateforme offrira des plages horaires dans des lieux se trouvant dans la même région que le site de vaccination initial. Jusqu'à maintenant, la plateforme offrait uniquement la possibilité de recevoir la deuxième dose au même site de vaccination choisi lors de l'administration de la première dose.

Rappelons que depuis quelques jours, il est possible de se présenter à une clinique sans rendez-vous pour recevoir le vaccin Moderna, et ce, peu importe le vaccin utilisé, lors de l’injection de la première dose. Plusieurs cliniques offrent également les vaccins d'AstraZeneca et de Pfizer en sans rendez-vous.

« Malgré les projections à la baisse du nombre de doses de Pfizer à recevoir au cours des prochaines semaines, les rendez-vous qui ont été déjà pris pour recevoir ce vaccin en deuxième dose seront tous honorés », assure le ministère.

Les personnes qui souhaitent modifier le lieu ou le vaccin sont invitées à se rendre sur la page Québec.ca/vaccinCOVID pour accéder à la plateforme habituelle de prise de rendez-vous.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...