Publicité

4 juillet 2021 - 15:00

CISSS de la Montérégie-Est

Vers où se tourner pour des problèmes de santé mineurs?

Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est invite la population avec des problèmes de santé mineurs à opter pour d’autres solutions que celle de se présenter à l’urgence.

En raison du taux d’occupation élevé dans les trois centres hospitaliers sur son territoire, les patients dont la situation n’est pas critique sont invités à consulter leur médecin de famille ou leur  pharmacien, à consulter un médecin dans une clinique sans rendez-vous ou encore à communiquer avec Info Santé au 8-1-1 où une infirmière pourra les conseiller et les diriger vers le service approprié.  

Toutefois, toute personne ayant une situation critique et instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence d’un des centres hospitaliers. Elle sera accueillie et prise en charge par les équipes.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.