Publicité

7 juillet 2021 - 07:00

COVID-19

Faites devancer votre rendez-vous de 2e dose à 4 semaines

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Depuis le 6 juillet, les personnes qui souhaitent devancer en ligne l’administration de leur deuxième de dose de vaccin en respectant un intervalle de quatre semaines peuvent désormais le faire via la plateforme Québec.ca/vaccinCOVID.

Rappelons que pour les personnes qui souhaitaient devancer leur rendez-vous de deuxième dose avant un délai de 8 semaines, l'option était jusqu'à maintenant uniquement disponible dans une clinique sans rendez-vous. Cette modification permet donc aux personnes voulant faire ce choix, après consentement éclairé, d'éviter de devoir se présenter dans l'un de ces centres. Il demeure toutefois toujours possible de se présenter dans un centre de vaccination sans rendez-vous afin d'obtenir sa deuxième dose plus rapidement.

La possibilité de devancer son rendez-vous en ligne permettra d'accélérer la campagne de vaccination en cours, dans le contexte notamment de la propagation du variant Delta dans plusieurs pays. Cette option offre également plus de flexibilité aux personnes qui souhaitent devancer l'administration de leur deuxième dose au cours de la période estivale.

Rappelons que le Québec dispose présentement de plus de 2,2 millions de doses de vaccin contre la COVID-19.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.