Publicité

16 juillet 2021 - 15:00

Plus d’un demi-million de doses administrées

Une roulotte mobile de vaccination pour le CISSS de la Montérégie-Est

Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est poursuit sa vaste opération de vaccination contre la COVID-19 avec sa roulotte #CISSSMEVACCINE qui sillonnera les rues de la région cet été pour vacciner la population qui n’a pas encore reçu la première dose ou  qui souhaite devancer la deuxième dose.

Ciblant majoritairement les personnes âgées de 12 à 39 ans, la roulotte se déplacera dans des milieux ciblés et connus de cette clientèle, dans des lieux de rassemblements ainsi que dans divers événements et festivals. 

« Nous avons décidé d’aller à la rencontre des populations qui ne sont pas encore vaccinées avec notre  roulotte. La roulotte est entièrement aménagée pour vacciner avec les mêmes équipements que ceux d’un centre de vaccination et toutes les règles habituelles y seront observées. De plus, nous ajoutons des petites surprises pour nous mettre dans l’ambiance estivale! Nous invitons toute la population à venir nous voir lors de leur prochaine visite à leur camping ou leur festival préféré! »

- La directrice de la vaccination du CISSS de la Montérégie-Est, Nathalie Chénier.  

À la rencontre de la roulotte #CISSSMEVACCINE cet été  

Les premiers lieux confirmés sont les suivants : 

• 16 juillet de 13 h à 19 h 30 : IGA d’Acton Vale (1530, rue Acton) 

• 17 juillet de 13 h à 19 h 30 : GibFest à Sorel-Tracy (Carré Royal) 

• 18 juillet de 10 h à 17 h 30 : Camping Domaine Rouville (1925, Chemin Rouville) 

D’autres dates et lieux, ainsi que les horaires détaillés s’ajouteront et seront annoncés sur les médias sociaux ainsi que sur le portail Santé Montérégie. Lamétéo pourrait influencer la présence de la roulotte  #CISSSMEVACCINE.  

Quelques faits saillants  

• Plus de 83 % de la population de la Montérégie-Est a reçu sa première dose alors que 45 % a reçu sa deuxième dose; 

• Au total, plus de 572 377 doses (première et deuxième) ont été administrées; 

• En moyenne, plus de 3 270 doses sont administrées par jour; 

• Le taux de vaccination le moins élevé se situe chez les jeunes âgées de 25 à 29 ans avec 70 %; 

• Plus de 87 % des employés du CISSS de la Montérégie-Est ont reçu une dose du vaccin et 70 % ont reçu leur deuxième dose. 

Des cliniques sans rendez-vous chaque jour

Chaque jour, de nouvelles plages de vaccination sans rendez-vous sont disponibles pour permettre à la population d’obtenir leur première dose ou leur deuxième dose (en respectant un intervalle de 4 semaines ou plus). Pour connaître les dates, l’organisation invite la population à la suivre sur ses médias sociaux ou à consulter le portail Santé Montérégie. 

Le concours avec l’humoriste Mathieu Dufour auprès de nos jeunes

Afin d’encourager davantage les jeunes âgées de 12 à 30 ans à se faire vacciner et pour les remercier de tous  es sacrifices qu’ils ont faits au cours de la dernière année, un concours mettant en vedette un humoriste reconnu a été lancé le 16 juin dernier sur les médias sociaux de l’organisation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.