Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultats concluants d'une étude clinique

Santé Canada autorise l'utilisation du vaccin Moderna pour les 12-17 ans

durée 08h00
28 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les adolescents âgés entre 12 et 17 ans pourront finalement recevoir le vaccin Moderna après que Santé Canada ait donné son feu vert pour son utilisation auprès de cette clientèle. 

En décembre dernier, l'instance de santé délivrait la même autorisation, mais pour les personnes de plus de 18 ans. Une étude clinique tenue par la compagnie qui produit Moderna stipule qu'aucun des 3700 adolescents vaccinés adéquatement avec ce dernier n'a contracté la COVID-19. C'est d'ailleurs ce qui a motivé l'entreprise a déposé la demande d'autorisation. 

Rappelons que les jeunes de 12 ans et plus peuvent recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech depuis le début du mois de mai dernier. En date de la mi-août, 75% des enfants de cet âge avaient eu au moins une dose alors que 59% avaient eu une 2e dose. 

De l'autre côté de l'océan Atlantique, en Europe, le vaccin Moderna a été approuvé pour les enfants il y a plus d'un mois. Nos voisins du Sud, sous la gouverne du président Joe Biden, ne l'ont pas encore fait. 

Le comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) recommande aux enfants de 12 à 17 ans de recevoir deux doses du vaccin Pfizer ou Moderna. Ces deux compagnies tiennent actuellement des essais cliniques pour les moins 12 ans. Les résultats seront publiés au cours des prochains mois. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié le 17 février 2026

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...