Publicité

12 septembre 2021 - 07:00

7 millions de nouvelles entailles

Acériculture - de nouveaux contingents disponibles cet automne

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les producteurs acéricoles du Québec (PPAQ) ont reçu le feu vert pour émettre sept millions de nouvelles entailles pour s’assurer de pouvoir continuer à fournir le volume de sirop d’érable requis par l’industrie et ainsi soutenir le développement des marchés ici et à l’étranger.

Les deux syndicats acéricoles de la Montérégie invitent donc les producteurs qui désirent avoir du contingent au cours des prochains mois à s’inscrire au plus tôt.

Les producteurs intéressés peuvent visiter régulièrement la section contingent sur le site des www.ppaq.ca pour avoir tous les renseignements nécessaires dans leur cheminement.

De plus, les PPAQ tiendront un webinaire ce jeudi 16 septembre à compter de 19 heures, sur leur page Facebook pour expliquer le dossier.

Parallèlement, il y aura deux rencontres d’information :

- Le lundi 27 septembre, à compter de 19 h, pour le syndicat de Montérégie-Est

Les sept millions d’entailles seront réparties proportionnellement au nombre de demandes admissibles reçues entre les programmes démarrage et agrandissement et par mode d’attribution, soit tirage au sort ou distribution.

Les dates clés à retenir :

  • 15 octobre 2021 : Date limite de dépôt des demandes de contingent démarrage et agrandissement
  • 16 octobre au 14 décembre 2021 : Analyse des dossiers reçus
  • 15 décembre 2021 : Allocation des offres de contingent
  • Décembre 2021 à février 2024 : Installation des nouvelles entailles

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.