Publicité

12 septembre 2021 - 12:00

Jusqu'à 7 jours par semaine

Une clinique désignée pédiatrique déployée à Saint-Jean-sur-Richelieu

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le contexte de la présence de la quatrième vague de la COVID-19 dans la communauté, jumelée à la rentrée automnale, les trois CISSS de la Montérégie procèderont graduellement à l’ouverture de six cliniques désignées pédiatriques (CDP) dans la région.

L'un d'entre elle prend place sur le territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu et les familles ont accès à ce service jusqu’à 7 jours/semaine. Ces nouvelles cliniques sont ouvertes sur rendez-vous. Les parents souhaitant obtenir une consultation pour leur enfant doivent contacter la ligne Info-COVID, au 450 644-4545.

Cette initiative vise à favoriser un accès et une prise en charge rapides des enfants et des jeunes qui présentent ou pas des symptômes s’apparentant à la COVID-19, tout en contribuant à désengorger les urgences.

Conformément aux orientations ministérielles, les cliniques désignées d’évaluation (CDÉ) de la Montérégie ont cessé leurs activités. Les CDP offriront quant à elles des consultations médicales à la clientèle âgée de 3 mois à 16 ans aux prises avec un problème de santé, qui n’a pas de médecin de famille ou qui n’a pu voir son médecin de famille dans un délai raisonnable.

Les bébés de moins de trois mois qui ont de la fièvre nécessitent cependant une consultation rapide avec un médecin ou à l’urgence.

Rappelons que le dépistage de la COVID-19 continue de jouer un rôle primordial pour réduire la transmission du virus. En présence de symptômes, les gens sont invités à consulter l’une des nombreuses cliniques de dépistage offertes avec et sans rendez-vous. Information: https://www.santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19#toc-faites-vous-d-pister. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.