Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'à 7 jours par semaine

Une clinique désignée pédiatrique déployée à Saint-Jean-sur-Richelieu

durée 12h00
12 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le contexte de la présence de la quatrième vague de la COVID-19 dans la communauté, jumelée à la rentrée automnale, les trois CISSS de la Montérégie procèderont graduellement à l’ouverture de six cliniques désignées pédiatriques (CDP) dans la région.

L'un d'entre elle prend place sur le territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu et les familles ont accès à ce service jusqu’à 7 jours/semaine. Ces nouvelles cliniques sont ouvertes sur rendez-vous. Les parents souhaitant obtenir une consultation pour leur enfant doivent contacter la ligne Info-COVID, au 450 644-4545.

Cette initiative vise à favoriser un accès et une prise en charge rapides des enfants et des jeunes qui présentent ou pas des symptômes s’apparentant à la COVID-19, tout en contribuant à désengorger les urgences.

Conformément aux orientations ministérielles, les cliniques désignées d’évaluation (CDÉ) de la Montérégie ont cessé leurs activités. Les CDP offriront quant à elles des consultations médicales à la clientèle âgée de 3 mois à 16 ans aux prises avec un problème de santé, qui n’a pas de médecin de famille ou qui n’a pu voir son médecin de famille dans un délai raisonnable.

Les bébés de moins de trois mois qui ont de la fièvre nécessitent cependant une consultation rapide avec un médecin ou à l’urgence.

Rappelons que le dépistage de la COVID-19 continue de jouer un rôle primordial pour réduire la transmission du virus. En présence de symptômes, les gens sont invités à consulter l’une des nombreuses cliniques de dépistage offertes avec et sans rendez-vous. Information: https://www.santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19#toc-faites-vous-d-pister. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...