Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement continue de déconseiller les voyages sur les navires de croisière

Le Canada lève son avis sur les voyages non essentiels

durée 15h00
22 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a levé un avis demandant aux Canadiens d’éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du pays, mais continue de déconseiller les voyages sur les navires de croisière.

L’avis général aux voyageurs avait été mis en place en mars 2020 alors que la pandémie de COVID−19 se propageait dans le monde.

Le site web du gouvernement du Canada affiche désormais des avis pour chaque pays de destination, comme il le faisait avant la pandémie.

Il exhorte les Canadiens à s’assurer qu’ils sont complètement vaccinés contre la COVID−19 avant de voyager à l’étranger et à rester informés de la situation sanitaire à leur destination.

Le Canada a ouvert ses frontières le mois dernier pour des séjours non essentiels aux voyageurs internationaux qui ont reçu les deux doses d’un vaccin contre la COVID−19 approuvé par Santé Canada. Les frontières avaient aussi été ouvertes aux voyageurs complètement vaccinés en provenance des États−Unis en août.

Le gouvernement américain a récemment annoncé que les Canadiens pourraient traverser ses frontières pour des voyages non essentiels le 8 novembre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié le 17 février 2026

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...