Publicité

8 novembre 2021 - 15:00

Mobilisation, innovation et dépassement

Retour sur le rapport annuel 2020-2021 du CISSS de la Montérégie-Est

Par Catherine Deveault

C’est sous le thème rassembleur « Ensemble dans l’adversité », que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a présenté le 2 novembre dernier, lors de sa séance publique d’information, quelques faits saillants contenus dans le rapport annuel  2020-2021 de l’établissement. 

La dernière année fut marquée par la pandémie de la COVID-19 et cette crise mondiale a pu être traversée grâce à l'engagement et au dévouement des 16  000 employés. La mobilisation des équipes a permis à l'établissement de  poursuivre ses grands projets et de déployer les forces nécessaires pour  réorganiser ses activités.  

L’innovation est aussi au cœur des préoccupations de l’organisation. De nouveaux programmes de prévention du déconditionnement, des services de  télésanté, des formations novatrices en hygiène et salubrité et un projet pilote en santé mentale avec le service de police de Longueuil ont, entre autres, été implantés. Finalement, la crise sanitaire a poussé, sur différents fronts, au dépassement. 

Voici, en chiffres, quelques accomplissements : 

• Plus de 215 000 dépistages effectués 

• Près de 800 dépistages par jour 

• Près de 73 000 personnes vaccinées (au 31 mars 2021)  

• 3 hôpitaux réaménagés en unités chaudes pour accueillir les usagers  atteints de COVID-19 

Lors de cette séance, la Commissaire aux plaintes et à la qualité des services a également présenté un aperçu des résultats de son rapport annuel de la dernière année. Aucune plainte en déontologie n’a été traitée par les membres du conseil d’administration au cours de l’année 2020-2021. 

Les rapports annuels 2020-2021 du CISSS de la Montérégie-Est et de la  Commissaire aux plaintes et à la qualité des services sont disponibles à  l’adresse www.santeme.quebec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.