Publicité

23 décembre 2021 - 14:00

Les trois CISSS de la Montérégie

Restriction des visites dans les hôpitaux en Montérégie sauf pour des raisons humanitaires

Par Catherine Deveault

En raison de l’accroissement rapide du nombre de cas de COVID-19 dans la population, de la transmission soutenue dans la communauté et d’éclosions dans certains milieux de soins, les trois CISSS de la Montérégie ont pris la décision de restreindre les visites dans les hôpitaux.

Les visites pour des raisons humanitaires sont maintenues ainsi que les visites de personnes proches aidantes.

Sous réserve du respect de conditions spécifiques, une personne proche aidante (PPA) peut apporter du soutien à une personne séjournant dans une unité de soins de l’un de nos centres hospitaliers.

Secteur SANS éclosion :

  • 1 PPA à la fois.

  • Maximum de 2 par jour : obligation d’identifier un maximum de 4 PPA différents pouvant se relayer.

Secteur AVEC éclosion :

  • 1 PPA à la fois.

  • Maximum de 1 par jour : obligation d’identifier un maximum de 2 PPA différents pouvant se relayer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.