Publicité

12 janvier 2022 - 15:00

Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion

Profitez de la nouvelle année pour devenir mécanicien d'engins de chantier

Par Texte Commandité

Étant petits, vous êtiez passionnés par les engins de chantier: excavatrice, rétrocaveuse et autres? Si c’est encore le cas aujourd’hui et que vous aimeriez les voir de près, ce rêve pourrait se concrétiser grâce au Centre de formation Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion et son programme d’études Mécanique d’engins de chantier.

Une nouvelle cohorte va démarrer le 17 janvier prochain pour les personnes intéressées à se salir les mains et à plonger au coeur du moteur de ces équipements dans une salle de cours pas comme les autres.

Au terme de ce programme d’études de 1 800 heures, le diplômé pourra pratiquer les professions suivantes: entrepreneur et contremaître en mécanique et mécanicien d’équipement lourds.

Au quotidien, la personne qui exerce ces métiers est appelée à effectuer des travaux de mécanique préventive et corrective, à vérifier des engins de chantier dans le but de cerner des problèmes de fonctionnement, d'en rechercher la cause et d'en localiser la source, à effectuer des réparations, des remplacements et des réglages et à procéder à des essais de fonctionnement.

L’huile et la graisse ne vous font pas peur? Envie de vous laisser tenter par ce nouveau domaine? Si c’est le cas, on peut obtenir tous les renseignements relatifs aux critères d’admission et au contenu du programme via ce lien

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.