Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au-delà des stéréotypes

durée 00h00
28 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

GOLF. Le golf n’est pas un sport snob! C’est ce que clame haut et fort Pascale Robillard, du Domaine de Rouville.

Malgré une baisse de 25 % de la clientèle l’an dernier, la responsable des communications et du développement du club de Saint-Jean-Baptiste estime que les joueurs reviendront peu à peu. Mais pour cela, il faut briser les préjugés élitistes collés à ce sport.

« On mise sur les catégories débutant et famille. Pour nous, le golf est avant tout un loisir, un sport ludique qu'on pratique entre amis. Ce n’est pas un statut social. »

À l’inverse de ce que les gens croient, il est possible de jouer au golf sans vider son portefeuille, précise Mme Robillard. Il suffit notamment de devenir membre des ligues de golf.

Au Domaine de Rouville, on a d'ailleurs décidé d’arrêter la guerre des prix pour ne plus dévaloriser le produit. « On n’est pas obligé de prendre le meilleur équipement, des cocktails en fin de journée et la voiturette de golf. On a juste à marcher! Chaque 18 trous parcourus à pied équivalent à une heure d’aérobie, soit 1800 calories brulées. Pour ceux qui veulent rester en forme, c’est parfait et économique. »

Même chose du côté du temps nécessaire pour pratiquer ce sport. Les gens pensent à tort qu’il faut réserver une journée complète pour jouer au golf, dit-elle.

« Il y a plusieurs parcours et possibilités, comme un par 3. On n’est pas obligé de jouer toujours une partie. On peut aussi simplement aller au centre d’entraînement et faire quelques paniers. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...