Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au-delà des stéréotypes

durée 00h00
28 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

GOLF. Le golf n’est pas un sport snob! C’est ce que clame haut et fort Pascale Robillard, du Domaine de Rouville.

Malgré une baisse de 25 % de la clientèle l’an dernier, la responsable des communications et du développement du club de Saint-Jean-Baptiste estime que les joueurs reviendront peu à peu. Mais pour cela, il faut briser les préjugés élitistes collés à ce sport.

« On mise sur les catégories débutant et famille. Pour nous, le golf est avant tout un loisir, un sport ludique qu'on pratique entre amis. Ce n’est pas un statut social. »

À l’inverse de ce que les gens croient, il est possible de jouer au golf sans vider son portefeuille, précise Mme Robillard. Il suffit notamment de devenir membre des ligues de golf.

Au Domaine de Rouville, on a d'ailleurs décidé d’arrêter la guerre des prix pour ne plus dévaloriser le produit. « On n’est pas obligé de prendre le meilleur équipement, des cocktails en fin de journée et la voiturette de golf. On a juste à marcher! Chaque 18 trous parcourus à pied équivalent à une heure d’aérobie, soit 1800 calories brulées. Pour ceux qui veulent rester en forme, c’est parfait et économique. »

Même chose du côté du temps nécessaire pour pratiquer ce sport. Les gens pensent à tort qu’il faut réserver une journée complète pour jouer au golf, dit-elle.

« Il y a plusieurs parcours et possibilités, comme un par 3. On n’est pas obligé de jouer toujours une partie. On peut aussi simplement aller au centre d’entraînement et faire quelques paniers. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié hier à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié hier à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...