Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au-delà des stéréotypes

durée 00h00
28 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

GOLF. Le golf n’est pas un sport snob! C’est ce que clame haut et fort Pascale Robillard, du Domaine de Rouville.

Malgré une baisse de 25 % de la clientèle l’an dernier, la responsable des communications et du développement du club de Saint-Jean-Baptiste estime que les joueurs reviendront peu à peu. Mais pour cela, il faut briser les préjugés élitistes collés à ce sport.

« On mise sur les catégories débutant et famille. Pour nous, le golf est avant tout un loisir, un sport ludique qu'on pratique entre amis. Ce n’est pas un statut social. »

À l’inverse de ce que les gens croient, il est possible de jouer au golf sans vider son portefeuille, précise Mme Robillard. Il suffit notamment de devenir membre des ligues de golf.

Au Domaine de Rouville, on a d'ailleurs décidé d’arrêter la guerre des prix pour ne plus dévaloriser le produit. « On n’est pas obligé de prendre le meilleur équipement, des cocktails en fin de journée et la voiturette de golf. On a juste à marcher! Chaque 18 trous parcourus à pied équivalent à une heure d’aérobie, soit 1800 calories brulées. Pour ceux qui veulent rester en forme, c’est parfait et économique. »

Même chose du côté du temps nécessaire pour pratiquer ce sport. Les gens pensent à tort qu’il faut réserver une journée complète pour jouer au golf, dit-elle.

« Il y a plusieurs parcours et possibilités, comme un par 3. On n’est pas obligé de jouer toujours une partie. On peut aussi simplement aller au centre d’entraînement et faire quelques paniers. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...