Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La compagnie Target annonce la fin de son aventure canadienne

durée 16h35
15 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Target Canada a annoncé ce matin (15 janvier) qu'elle fermera tous ses magasins situés au Canada et a déposé une demande de protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) auprès de la Cour supérieure de justice de l'Ontario à Toronto.

«Lorsque je me suis joint à Target, j'ai promis à notre équipe et à nos actionnaires d'analyser rigoureusement notre entreprise et nos activités en vue d'améliorer notre rendement et de transformer notre société. Après avoir méticuleusement examiné notre rendement au Canada et étudié à fond les incidences découlant de chacune des options, nous n'avons pas pu trouver un scénario réaliste qui amènerait Target Canada au seuil de la rentabilité avant au moins 2021. Sur le plan personnel, ce fut une décision très difficile à prendre, mais c'était celle qu'il fallait prendre pour notre société. Avec l'appui du conseil d'administration de Target Corporation, nous avons déterminé qu'il est dans l'intérêt de notre entreprise et de nos actionnaires de miser sur la croissance de notre entreprise aux États‑Unis», a déclaré le président du conseil et chef de la direction de Target Corporation, Brian Cornell.

La compagnie compte actuellement 133 magasins dans l'ensemble du pays et environ 17 600 employés. Pour assurer le traitement équitable des employés de Target Canada, Target Corporation demande l'approbation de la Cour pour effectuer un versement volontaire de 70 millions de dollars canadiens au comptant (environ 59 millions de dollars américains) dans une fiducie d'employés.

Sous réserve de l'approbation de la Cour, la fiducie proposée devrait permettre à la quasi-totalité des employés de Target Canada de recevoir une rémunération, notamment un salaire, et de bénéficier d'avantages sociaux, y compris dans le cas des employés dont les services ne sont pas requis pour toute la durée de la période de liquidation pendant une période d'au moins 16 semaines. Les magasins de Target Canada demeureront ouverts durant le processus de liquidation.

«L'équipe de Target Canada a travaillé sans relâche afin d'améliorer les paramètres fondamentaux, d'ajuster les activités et d'établir des liens étroits avec nos clients. Nous souhaitions que ces efforts au Canada se soldent par une saison des fêtes fructueuse, mais nous n'avons pas vu le redressement escompté se concrétiser», a affirmé M. Cornell.

Il a conclu en mentionnant que les prochaines semaines seront sans aucun doute difficiles, mais que Target fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin à ses activités de façon adéquate et ordonnée.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...