Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 300 personnes se sont réunies pour la gala de la Fédération de l'UPA de la Montérégie

durée 06h00
4 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 300 convives ont assisté hier (1er avril) au troisième gala des Agristars de la Fédération de l’UPA de la Montérégie, qui s’est déroulé à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30 à Brossard.

Cette grande soirée rassembleuse, placée sous le thème Une fédération tournée vers l’avenir, a permis de souligner les réalisations des producteurs et productrices agricoles qui se sont démarqués au cours de la dernière année et de rendre hommage à ceux et celles qui font une différence dans le milieu agricole.

«Ce fut une soirée captivante, tant avec les discours émouvants des lauréats qu’avec l’animation de Marc-André Coallier teintée d’humour, a déclaré Christian St-Jacques, président de la fédération. Le spectacle de laser de MysterAct a parti la soirée en lion. Les chargeurs à pile à l’effigie de Pepco, notre partenaire principal, qui ont été distribués aux convives, ont su rappeler que les producteurs aiment être à l’avant-garde des technologies et des avancées du secteur agricole. Ce fut un honneur et un privilège pour nous de remettre des prix à des personnes exceptionnelles dont le travail se doit d’être souligné.»

Une quarantaine de lauréats, répartis dans 13 catégories, ont été honorés. Ainsi, Marcel Chagnon est reparti avec le prestigieux prix Coup de chapeau, alors que les Agricultrices de la Montérégie-Ouest, le Syndicat de l’UPA du Haut-Richelieu et le Syndicat de l’UPA de la rivière Noire se sont vu remettre un prix Bon coup pour leurs réalisations.

Le tout nouveau prix Bon coup – Environnement a été remis à des producteurs impliqués dans le projet de bassin versant de la rivière des Hurons. Deux producteurs, Hervé Blanchette et Michel Lamoureux, sont venus chercher le trophée. Daniel et Matthieu Archambault, de la Ferme Cèdre-Lait, ont reçu, quant à eux, le prix Réussite entrepreneuriale.

Le prix Relève Montérégie a été décerné à Julie Lefort tandis que Sophie Gascon, Stéphanie Levasseur et Nathalie Gervais ont respectivement été honorées dans la catégorie Agricultrice boursière en formation, Agricultrice entrepreneure et Agricultrice de l’année. Lors de la soirée, les administrateurs ayant cumulé 15, 20, 25 et 30 d’implication au sein de l’UPA ont aussi été soulignés. Finalement, Hervé Barjol a été l’heureux récipiendaire du prix Emploi et Formation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...