Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10 raisons de faire affaire avec un Planificateur Financier indépendant

durée 15h07
5 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un planificateur financier est un individu qui a reçu une accréditation de l'Institut québécois de la planification financière (IQPF).  Le titre de Planificateur Financier (Pl. Fin.) est régi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).  Sans une autorisation de l'AMF, un individu ne peut utiliser ce titre.  Il est très important de vérifier auprès de l'AMF si la personne se présentant comme planificateur financier est légalement inscrite à ce titre.
Il y a plusieurs avantages à faire affaire avec un planificateur financier.  S'il est indépendant (sans aucune bannière exclusive), il offre une plus grande valeur.  En voici 10 raisons :

  • C'est un professionnel.  Le planificateur financier a complété plusieurs heures de formation universitaire en plus de compléter la formation de l'IQPF.  C'est le résultat de plusieurs années de formation.
  • Une approche intégrée.  Il offre une approche qui intègre plusieurs aspects qui touchent la planification financière.  Par exemple, le testament et la situation des conjoints ont d'importants impacts sur la planification de la retraite ou en cas de décès.    
  • C'est un généraliste.  Il est important de comprendre tous les aspects de votre situation financière personnelle.  À partir de la globalité des aspects, il émettra des orientations à votre plan financier. 
  • Il vous remet un rapport écrit.  Il a l’obligation de vous remettre un rapport écrit.  Cela vous permettra de bien faire le suivi de votre plan financier.
  • Il magasine pour vous.  Il offre la possibilité de faire les recherches appropriées et indépendantes afin de dénicher le produit financier répondant le mieux à vos besoins.
  • Il gère vos émotions.  Lorsque ça va mal (ou que ça va trop bien), il est fréquent qu'on réagisse de façon inappropriée.  Votre planificateur financier veillera à s'assurer que vos décisions soient bien réfléchies.
  • Il fait le suivi.  Le processus de planification est un travail à long terme.  Il est important de réviser vos objectifs régulièrement.
  • Il augmente les probabilités d'atteindre vos objectifs.  Plusieurs études prouvent que le fait de faire affaire avec un professionnel fait doubler la valeur à long terme de vos investissements.
  • Il est entouré d’un réseau de professionnels.  Le planificateur financier n'est jamais seul.  Il s'est bâtit un réseau de professionnels vous permettant de bénéficier de plusieurs services.
  • Il vous offre la tranquillité d'esprit.  La connaissance poussée de votre dossier par votre planificateur financier vous permet d’avoir la confiance d’être entre bonnes mains.

« Planifiez pour avoir l’esprit tranquille ! » 
Contactez-moi pour une consultation indépendante

Alain Plante

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...