Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe Cambli soutient la Fondation du Cégep et le Département de génie mécanique par un don de 10 000 $ !

durée 13h00
19 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation du Cégep est heureuse d’annoncer que Groupe Cambli fait un don de 10 000 $ à sa campagne annuelle 2017-2018. Cette contribution servira à offrir des bourses aux étudiants en Techniques de génie mécanique et à soutenir l’achat d’une machine cinq axes, projet porteur de la campagne.

Rappelons que l’achat de cet appareil sera réalisé grâce au partenariat de la MRC du Haut-Richelieu, du Cégep, de la Corporation du Fort Saint-Jean et de Groupe Cambli. La machine cinq axes, utilisée par les étudiants en génie mécanique, permettra notamment de :

  • -  Fabriquer des pièces complexes de grande précision;

  • -  Contribuer à la formation de pointe des étudiants dans ce domaine;

  • -  Répondre aux besoins des entreprises en terme de ressources humaines et

    de formation.

    « Je suis heureuse de pouvoir contribuer à la formation de la relève de notre région. Il s’agit d’un enjeu primordial pour les entreprises. Je crois que notre contribution fait réellement une différence » explique madame Véronique Tougas, présidente de Groupe Cambli.

    « La Fondation du Cégep a identifié ce projet comme étant porteur dans le cadre de ses deux dernières campagnes annuelles de financement. La technologie évolue rapidement, et ce projet permet aux étudiants d’obtenir une formation selon les plus hauts standards de l’industrie, à la fine pointe de la technologie » souligne pour sa part madame Chantal Denis, présidente de la Fondation.

    La Fondation remercie chaleureusement Groupe Cambli et madame Tougas pour leur engagement et leur implication envers la Fondation, le Cégep et la relève de notre région.

     

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié hier à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié hier à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...