Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1er et 2 juillet

Fête du Canada: ouvert ou fermé?

durée 11h00
30 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 1er juillet prochain marquera l’anniversaire du Canada. Pour l’occasion, des milliers de personnes seront en congé le lundi 2 juillet. Qu’en est-il des commerces, seront-ils ouverts ou fermé?

Débutons, dans un premier temps, par ce les commerces et services qui seront accessibles. Parmi eux, on peut nommer les transports en commun (horaire modifié), les écocentres, les pharmacies, les marchés publics, la majorité des succursales de la Société des Alcools du Québec, les épiceries, les restaurants, les stations-service et les dépanneurs.

Au niveau des fermetures, elles toucheront surtout les magasins à grande surface, les centres commerciaux, les banques et caisses (2 juillet), les bureaux gouvernementaux (municipal, provincial et fédéral), les cours municipales et Postes Canada.

Notons qu’il est toujours préférable de vérifier avant de vous rendre quelque part. Même si le commerce est ouvert, il se peut que son horaire soit modifié à cause de la Fête du Canada.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...