Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

BMR Matco de Napierville se joint à la famille de La Coop Unifrontières

Conclusion d’une entente entre La Coop Unifrontières et Groupe BMR

durée 15h00
19 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Coop Unifrontières annonce qu’elle a conclu une entente avec Groupe BMR par laquelle elle devient propriétaire du magasin BMR Matco de Napierville. Cette acquisition permettra à La Coop Unifrontières d’assurer la pérennité de ses activités de quincaillerie dans la région pour les prochaines années.

À la suite de cette transaction, une section de produits agricoles sous l’enseigne Agrizone sera ajoutée à l’offre existante de produits du magasin de Napierville.

« Cette acquisition nous permettra d’assurer le futur de nos activités de vente au détail pour nos membres dans la région de Napierville. Les clients actuels du BMR Matco de Napierville peuvent être assurés que nous maintiendrons les standards de qualité et de service afin de continuer de bien les servir » mentionne le président de La Coop Unifrontières, Sylvain Brault.

« En tant que grossiste, un de nos rôles les plus importants consiste à soutenir nos marchands affiliés dans la prospérité de leurs affaires. Il était donc logique pour nous de collaborer avec notre partenaire La Coop Unifrontières, en qui nous avons une grande confiance, pour mener à terme ce transfert de propriété. Nous sommes convaincus que les citoyens de la région seront très bien servis par l’équipe en place et leurs nouveaux dirigeants », explique le chef de la direction de Groupe BMR, Pascal Houle.

Cette annonce s’inscrit dans une importante réorganisation des activités de ventes au détail de La Coop Unifrontières. Ainsi, c’est à regret que la coopérative annonce qu’elle a dû prendre la difficile décision, mais nécessaire de fermer ses magasins Unimat des municipalités de Napierville, Saint-Michel et Sherrington à la fin de novembre afin de concentrer ses activités de quincaillerie à Napierville. Ces fermetures signifieront la perte de neuf emplois.

Les dirigeants de La Coop Unifrontières se sont engagés à assurer une transition juste et respectueuse pour les personnes qui seront touchées par ces changements. Ces employés se verront offrir des indemnités de départ en conformité avec les lois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...