Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

BMR Matco de Napierville se joint à la famille de La Coop Unifrontières

Conclusion d’une entente entre La Coop Unifrontières et Groupe BMR

durée 15h00
19 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Coop Unifrontières annonce qu’elle a conclu une entente avec Groupe BMR par laquelle elle devient propriétaire du magasin BMR Matco de Napierville. Cette acquisition permettra à La Coop Unifrontières d’assurer la pérennité de ses activités de quincaillerie dans la région pour les prochaines années.

À la suite de cette transaction, une section de produits agricoles sous l’enseigne Agrizone sera ajoutée à l’offre existante de produits du magasin de Napierville.

« Cette acquisition nous permettra d’assurer le futur de nos activités de vente au détail pour nos membres dans la région de Napierville. Les clients actuels du BMR Matco de Napierville peuvent être assurés que nous maintiendrons les standards de qualité et de service afin de continuer de bien les servir » mentionne le président de La Coop Unifrontières, Sylvain Brault.

« En tant que grossiste, un de nos rôles les plus importants consiste à soutenir nos marchands affiliés dans la prospérité de leurs affaires. Il était donc logique pour nous de collaborer avec notre partenaire La Coop Unifrontières, en qui nous avons une grande confiance, pour mener à terme ce transfert de propriété. Nous sommes convaincus que les citoyens de la région seront très bien servis par l’équipe en place et leurs nouveaux dirigeants », explique le chef de la direction de Groupe BMR, Pascal Houle.

Cette annonce s’inscrit dans une importante réorganisation des activités de ventes au détail de La Coop Unifrontières. Ainsi, c’est à regret que la coopérative annonce qu’elle a dû prendre la difficile décision, mais nécessaire de fermer ses magasins Unimat des municipalités de Napierville, Saint-Michel et Sherrington à la fin de novembre afin de concentrer ses activités de quincaillerie à Napierville. Ces fermetures signifieront la perte de neuf emplois.

Les dirigeants de La Coop Unifrontières se sont engagés à assurer une transition juste et respectueuse pour les personnes qui seront touchées par ces changements. Ces employés se verront offrir des indemnités de départ en conformité avec les lois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.