Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil

Place au Rendez-vous entrepreneurial – Vision main-d'œuvre, le 22 novembre prochain

durée 15h00
12 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d’aide aux entreprises Rive-Sud, le Centre local de développement de La Vallée-du-Richelieu, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, la Direction régionale de Services Québec de la Montérégie ainsi que la Ville de Beloeil, partenaires de l’événement, s’unissent pour inviter les employeurs de la MRC de La Vallée-du-Richelieu et des environs au Rendez-vous entrepreneurial – Vision main-d'œuvre, le 22 novembre prochain, au Sodanse, à Beloeil.

« Alors que tous reconnaissent que les défis liés à la main-d’œuvre sont des enjeux de taille pour les entreprises, les organisations du milieu se sont unies afin d’offrir aux employeurs de la MRC de La Vallée-du-Richelieu une journée consacrée à la recherche de solutions concrètes. Que ce soit des représentants de petites entreprises de trois employés ou de plus grandes de 200 et plus, des secteurs du commerce de détail, du service ou de l’industrie, tous y trouveront des outils répondant à leurs besoins », mentionne Mme Jocelyne Béland, directrice du Centre local d’emploi de La Vallée-du-Richelieu.

Oser faire autrement

À la suite de la présentation du portrait régional du marché du travail, quatre employeurs viendront présenter leur style de gestion basé sur une culture d’entreprise visant le bonheur au travail de leurs employés, soit MM. Luc Bertrand (Accès location), Benoît Brunel (Tootelo Innovation inc.), Martin Delarosbil (La Recharge.ca) ainsi que Mme Nathalie Lehoux (Pacini).

Travailler avec la diversité

Lors d’un atelier-plénière dirigé par M. Bastien Lamontagne, conseiller en gestion de la diversité en entreprise, les participants pourront approfondir des études de cas d’entreprises qui ont vécu des problématiques de gestion des ressources humaines. Simultanément, dans le cadre du salon des exposants, les partenaires en employabilité du territoire présenteront des outils pouvant être utiles aux employeurs en lien avec différentes clientèles.

L’intelligence artificielle, cet ami mal compris

En fin de journée, les participants auront le privilège d’entendre M. Jean-François Ouellet, professeur agrégé au département d’entrepreneuriat et d’innovation à HEC Montréal, qui viendra démystifier l’intelligence artificielle afin que tous puissent en tirer profit.

Cette journée sera animée par Mme Anne Marcotte, entrepreneure, conférencière, animatrice et productrice bien connue au Québec.

Soulignons que l’événement est rendu possible grâce au partenariat du Centre d’aide aux entreprises Rive-Sud, du Centre local de développement de La Vallée-du-Richelieu, de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée- du-Richelieu, de la Ville de Beloeil et de la Direction régionale de Services Québec de la Montérégie.

Pour connaître la programmation complète et se procurer des billets, consultez le site https://visionmaindoeuvre.eventbrite.ca. Notez que les places sont limitées.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié hier à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié hier à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...