Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tendances cuisine : toutes les nouveautés

durée 11h38
7 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La cuisine est la pièce principale de la maison, un lieu de convivialité, déco et pratique, qui ne sert pas seulement à la préparation des repas. En plus, elle apporte une forte valeur ajoutée en cas de revente. Quelles sont les meilleures tendances pour l’année à venir ?

L’ameublement : le style minimaliste
Les cuisines ouvertes sont toujours tendance avec plan de travail ou îlot central, mais dans un style plus minimaliste. On note l’apparition de dosserets surmontés de tablettes en pierre naturelle, granit ou marbre où l’on entrepose des accessoires ou des verres. Choisissez des matériaux assortis au comptoir pour une plus grande continuité visuelle.

Fini les petites armoires que l’on accumule sur tous les pans de mur : on opte désormais pour de grandes armoires du sol au plafond où l’on multiplie les solutions de rangement pour optimiser leur fonctionnalité (tablettes rétractables, tiroirs, prises à l’intérieur pour brancher les petits appareils électroménagers). Les poignets sont-ils aussi minimalistes, au design raffiné et mat. Les couleurs chaudes sont à l’honneur, mais le noir reste toujours très contemporain pour ceux qui osent. Les finitions sont mates, les matériaux naturels et nobles comme le bois par exemple. Pour les portes, signalons le grand retour du verre texturé qui camoufle l’intérieur des armoires.

La robinetterie est soit dorée, soit champagne, noire ou anthracite, mais toujours mate. La
céramique est assortie dans les notes de brun, terra cotta ou bois pâle pour un environnement
chaleureux et apaisant.

Des couleurs chaudes
On emprunte les couleurs de la nature, brun, gris, beige tout en évitant le monochrome. L’idéal est une palette de couleurs neutres. Côté électroménager, on dissimule tout comme la hotte. Nul besoin donc de changer son réfrigérateur s’il manifeste des signes de faiblesse. À l’ère de l’écologie et du développement durable, on prolonge sa durée de vie en faisant venir un réparateur de frigo. S’il faut néanmoins le changer, on opte pour un appareil économe en énergie et dans les tons de gris anthracite pour l’unité de tons.

Une espace détente
La cuisine devient le lieu où l’on assiste à la préparation des repas, mais aussi où l’on bouquine une tasse de café à la main, où l’on travaille ou reçoit ses amis pour l’apéritif. On peut donc y installer désormais une petite banquette, une bibliothèque, un coin de mur effet tableau à craie pour les enfants… Un véritable espace de vie donc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié le 18 décembre 2025

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...