Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tendances cuisine : toutes les nouveautés

durée 11h38
7 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La cuisine est la pièce principale de la maison, un lieu de convivialité, déco et pratique, qui ne sert pas seulement à la préparation des repas. En plus, elle apporte une forte valeur ajoutée en cas de revente. Quelles sont les meilleures tendances pour l’année à venir ?

L’ameublement : le style minimaliste
Les cuisines ouvertes sont toujours tendance avec plan de travail ou îlot central, mais dans un style plus minimaliste. On note l’apparition de dosserets surmontés de tablettes en pierre naturelle, granit ou marbre où l’on entrepose des accessoires ou des verres. Choisissez des matériaux assortis au comptoir pour une plus grande continuité visuelle.

Fini les petites armoires que l’on accumule sur tous les pans de mur : on opte désormais pour de grandes armoires du sol au plafond où l’on multiplie les solutions de rangement pour optimiser leur fonctionnalité (tablettes rétractables, tiroirs, prises à l’intérieur pour brancher les petits appareils électroménagers). Les poignets sont-ils aussi minimalistes, au design raffiné et mat. Les couleurs chaudes sont à l’honneur, mais le noir reste toujours très contemporain pour ceux qui osent. Les finitions sont mates, les matériaux naturels et nobles comme le bois par exemple. Pour les portes, signalons le grand retour du verre texturé qui camoufle l’intérieur des armoires.

La robinetterie est soit dorée, soit champagne, noire ou anthracite, mais toujours mate. La
céramique est assortie dans les notes de brun, terra cotta ou bois pâle pour un environnement
chaleureux et apaisant.

Des couleurs chaudes
On emprunte les couleurs de la nature, brun, gris, beige tout en évitant le monochrome. L’idéal est une palette de couleurs neutres. Côté électroménager, on dissimule tout comme la hotte. Nul besoin donc de changer son réfrigérateur s’il manifeste des signes de faiblesse. À l’ère de l’écologie et du développement durable, on prolonge sa durée de vie en faisant venir un réparateur de frigo. S’il faut néanmoins le changer, on opte pour un appareil économe en énergie et dans les tons de gris anthracite pour l’unité de tons.

Une espace détente
La cuisine devient le lieu où l’on assiste à la préparation des repas, mais aussi où l’on bouquine une tasse de café à la main, où l’on travaille ou reçoit ses amis pour l’apéritif. On peut donc y installer désormais une petite banquette, une bibliothèque, un coin de mur effet tableau à craie pour les enfants… Un véritable espace de vie donc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...