Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la 1ère édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie

Deux entreprises de la Vallée-du-Richelieu ont obtenu des bourses d'initiatives en entrepreunariat

durée 08h00
11 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les noms des lauréats de la 1ère édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif de la Montérégie ont été dévoilés.

Les Pôles régionaux d’économie sociale de la Montérégie ont dévoilé le nom des 32 entreprises lauréates de bourses obtenues dans le cadre de la 1ère édition des Bourses  d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie.  Au total, un montant 200 000$ a été investi en bourses variant de 2 500$ à 10 000$ pour soutenir des initiatives d’entrepreneuriat collectif réparties dans toutes les MRC de la Montérégie.

Les lauréats de l’édition des BIEC 2019 dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu sont : 

  • la Maison de la famille de la Vallée du Richelieu;
  • CPE Franquette la grenouille.

Soutenir des initiatives d'entrepreunariat

Le programme des BIEC Montérégie vise à stimuler l’émergence de projets d’entrepreneuriat collectif et à soutenir le développement des entreprises et des projets d’économie sociale. « Cette première édition des BIEC de la Montérégie a permis de découvrir un grand nombre de nouvelles initiatives d’entrepreneuriat collectif intéressantes, et ce, dans les toutes les MRC et agglomération de la Montérégie. », a souligné Patrick Bousez, Président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« Ce premier coup de pouce se veut bien entendu une aide financière pour permettre la réalisation des projets, mais également une marque de soutien afin d’encourager les promoteurs collectifs à poursuivre le développement de leurs projets. » a -t-il conclu. Le programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif sera de retour en 2020 pour une deuxième édition dont les dates et modalités seront annoncées à l’hiver 2020. La liste complète des lauréats de la 1ère édition des BIEC est disponible sur le site.

 

Le programme régional des BIEC est rendu possible grâce à la participation et au soutien de plusieurs partenaires de la Montérégie, soit le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les 14 municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie, Développement économique de l’agglomération de Longueuil ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié le 27 novembre 2025

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...