Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la 1ère édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie

Deux entreprises de la Vallée-du-Richelieu ont obtenu des bourses d'initiatives en entrepreunariat

durée 08h00
11 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les noms des lauréats de la 1ère édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif de la Montérégie ont été dévoilés.

Les Pôles régionaux d’économie sociale de la Montérégie ont dévoilé le nom des 32 entreprises lauréates de bourses obtenues dans le cadre de la 1ère édition des Bourses  d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie.  Au total, un montant 200 000$ a été investi en bourses variant de 2 500$ à 10 000$ pour soutenir des initiatives d’entrepreneuriat collectif réparties dans toutes les MRC de la Montérégie.

Les lauréats de l’édition des BIEC 2019 dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu sont : 

  • la Maison de la famille de la Vallée du Richelieu;
  • CPE Franquette la grenouille.

Soutenir des initiatives d'entrepreunariat

Le programme des BIEC Montérégie vise à stimuler l’émergence de projets d’entrepreneuriat collectif et à soutenir le développement des entreprises et des projets d’économie sociale. « Cette première édition des BIEC de la Montérégie a permis de découvrir un grand nombre de nouvelles initiatives d’entrepreneuriat collectif intéressantes, et ce, dans les toutes les MRC et agglomération de la Montérégie. », a souligné Patrick Bousez, Président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« Ce premier coup de pouce se veut bien entendu une aide financière pour permettre la réalisation des projets, mais également une marque de soutien afin d’encourager les promoteurs collectifs à poursuivre le développement de leurs projets. » a -t-il conclu. Le programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif sera de retour en 2020 pour une deuxième édition dont les dates et modalités seront annoncées à l’hiver 2020. La liste complète des lauréats de la 1ère édition des BIEC est disponible sur le site.

 

Le programme régional des BIEC est rendu possible grâce à la participation et au soutien de plusieurs partenaires de la Montérégie, soit le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les 14 municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie, Développement économique de l’agglomération de Longueuil ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...