Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prêts ou garanties de prêts

Aide d'urgence aux PME : plus de 1 350 000$ pour la Vallée-du-Richelieu

durée 14h35
6 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au nom du gouvernement du Québec, le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration a annoncé que plus de 1 350 000$ seront mis à la disposition des petites entreprises, commerces et organismes sans but lucratif de la Vallée-du-Richelieu.

« La crise actuelle est sans précédent et l’impact pour les entreprises est majeur. Une telle situation demande des mesures d’exception de la part de l’appareil gouvernemental et c’est dans cette optique que le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec a annoncé la semaine dernière une aide d’urgence de 150 millions de dollars pour les petites entreprises », explique monsieur Jolin-Barrette.

Prêts ou garantie de prêts 

« Le Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises a été mis en place pour les organisations qui avaient des besoins s’élevant au-delà de 50 000$. La plus récente annonce, quant à elle, vise les plus petits commerces ou entreprises, mais aussi les coopératives et les organismes sans but lucratif, qui auraient des besoins moindres », poursuit-il.

L’aide offerte prendra la forme de prêt ou de garantie de prêt d’un maximum de 50 000$ à des taux très avantageux. Ce programme sera administré par les MRC par le biais des Fonds locaux d’investissement (FLI).

« Il y a une volonté gouvernementale de décentraliser la gestion de ce programme d’aide : en passant par les FLI gérés par les MRC, on s’assure que les particularités régionales seront prises en ligne de compte. Avec ce montant de 1,3 million, le gouvernement du Québec donne les outils à la MRC de la Vallée-du-Richelieu pour soutenir adéquatement les entreprises et les travailleurs  de la région », ajoute monsieur Jolin-Barrette.

Il invite en outre les entreprises et les organismes qui aimeraient en savoir plus ou qui voudraient profiter de cette aide à contacter la ligne Info-Entreprise mise en place par la MRC de la Vallée-du-Richelieu au 1 877 464-4188.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié hier à 15h00

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...