Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prêts ou garanties de prêts

Aide d'urgence aux PME : plus de 1 350 000$ pour la Vallée-du-Richelieu

durée 14h35
6 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au nom du gouvernement du Québec, le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration a annoncé que plus de 1 350 000$ seront mis à la disposition des petites entreprises, commerces et organismes sans but lucratif de la Vallée-du-Richelieu.

« La crise actuelle est sans précédent et l’impact pour les entreprises est majeur. Une telle situation demande des mesures d’exception de la part de l’appareil gouvernemental et c’est dans cette optique que le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec a annoncé la semaine dernière une aide d’urgence de 150 millions de dollars pour les petites entreprises », explique monsieur Jolin-Barrette.

Prêts ou garantie de prêts 

« Le Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises a été mis en place pour les organisations qui avaient des besoins s’élevant au-delà de 50 000$. La plus récente annonce, quant à elle, vise les plus petits commerces ou entreprises, mais aussi les coopératives et les organismes sans but lucratif, qui auraient des besoins moindres », poursuit-il.

L’aide offerte prendra la forme de prêt ou de garantie de prêt d’un maximum de 50 000$ à des taux très avantageux. Ce programme sera administré par les MRC par le biais des Fonds locaux d’investissement (FLI).

« Il y a une volonté gouvernementale de décentraliser la gestion de ce programme d’aide : en passant par les FLI gérés par les MRC, on s’assure que les particularités régionales seront prises en ligne de compte. Avec ce montant de 1,3 million, le gouvernement du Québec donne les outils à la MRC de la Vallée-du-Richelieu pour soutenir adéquatement les entreprises et les travailleurs  de la région », ajoute monsieur Jolin-Barrette.

Il invite en outre les entreprises et les organismes qui aimeraient en savoir plus ou qui voudraient profiter de cette aide à contacter la ligne Info-Entreprise mise en place par la MRC de la Vallée-du-Richelieu au 1 877 464-4188.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...