Publicité

24 avril 2020 - 12:00

PANDÉMIE COVID-19

Baisse du loyer de 75 % pour les PME pendant trois mois

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les PME souffrent grandement de cette pandémie à travers tout le pays et plusieurs ont du mal à payer plusieurs de leurs factures. C’est ainsi qu’elles verront leur loyer pour les trois prochains mois baisser de 75 % afin de les aider à passer à travers cette crise. 

Le nouveau programme sera disponible pour celles dont le loyer est inférieur à 50 000 $ par mois. Les organismes communautaires et les OBNL seront également admissibles. 

« Nous avons obtenu une entente avec toutes les provinces. Le loyer sera baissé de 75 % pour avril, mai et juin. Le gouvernement payera 50 % et le propriétaire de l’immeuble payera le 25 % restant », indique le premier ministre du Canada. 

D’autres mesures sont annoncées au cours des prochains jours qui toucheront les plus grandes entreprises qui pourront obtenir également du soutien. 

« La réouverture de l’économie devra se faire graduellement »

Le gouvernement du Canada s’entretiendra cet après-midi avec les premiers ministres des provinces et des territoires pour discuter de la réouverture de l’économie. Le fédéral prévient par contre que tout se fera graduellement et avec une coordination nationale, peu importe la province afin de s’assurer que « les progrès qui ont été réalisés ne soient pas perdus ». 

Une minute de silence pour les victimes de la tuerie en Nouvelle-Écosse 

À 14 h aujourd’hui la population canadienne est invitée à une minute de silence virtuelle pour les victimes du drame en Nouvelle-Écosse. À 18 h, une veillée à la chandelle sera tenue également en ligne. 

Situation au Canada 

Dans le pays, on compte 42 773 cas de gens infectés à la COVID-19, 2 232 décès et 15 215 personnes rétablies. 

À lire également : 
Le gouvernement du Canada dévoile un plan de soutien aux étudiants
Plus de la moitié des PME incapables de payer leur loyer en mai selon un sondage
Une PME sur quatre ne pourra payer son loyer ou son prêt hypothécaire en avril

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.