Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un service 24h sur 24h

Pour la vidange de votre fosse septique, faites confiance à Sanivac

durée 11h11
17 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

En tant que propriétaires de résidence, saviez-vous que pour vous conformer au Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées, vous êtes tenus de faire vidanger votre fosse septique une fois toutes les deux ans? Si le moment est venu, faites confiance à Sanivac pour un service rapide et courtois. 

Saviez-vous également que pendant la saison froide, votre fosse septique subit un choc unique? En effet, le froid, la neige et une surutilisation, notamment durant la période des Fêtes, peuvent contribuer à causer des dommages à votre installation septique. Il est donc important de la faire vidanger avant cette période de l’année. 

Préparation avant l’hiver

Avant que l’hiver ne s’installe pour de bon, il est important d’ouvrir les couvercles et s’assurer que le niveau d’eau est normal dans la fosse septique, c’est à dire qu'il se situe sous les conduites d'entrée et de sortie. Profitez de l'occasion pour tirer la chasse d'eau dans la maison afin de vous assurer que le tout s’écoule bien jusque dans la fosse septique. 

Assurez-vous également de bien identifier, à l'aide de piquets, où se trouvent les couvercles de votre installation, sur votre terrain. En cas de refoulement, ces derniers doivent être accessibles rapidement. 

Finalement, pour diminuer le risque de gel dans les conduits, effectuez toutes les réparations nécessaires, telles que les fuites de plomberie.

Voici quelques pièges à éviter pour assurer le bon fonctionnement de votre installation septique: 

• Les nombreuses brassées de lavage consécutives

• Les longues douches et bains consécutifs

• Les graisses et huiles de cuisson envoyées dans la fosse septique

• Les produits chimiques nettoyants envoyés dans la fosse septique

• L’utilisation d’additifs visant la réduction des boues

• L’utilisation du broyeur à déchets dans les éviers

• L’emploi de papier de toilette très épais ou en grande quantité

• Disposer de tampons féminins, préservatifs, Q-Tips, lingettes humides, couches, litière à chat, etc. dans la fosse septique

Pour toutes questions ou pour toutes demandes de services, l'équipe de Sanivac peut vous aider. 

En affaires dans la région de Vaudreuil-Soulanges depuis plus de 57 ans, l'entreprise familiale est un leader dans son domaine. Chez Sanivac, le client est au coeur des opérations. En plus de bénéficier d'un service professionnel effectué par des techniciens d'expérience, les clients peuvent compter sur un service d'urgence disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept. 

Pour plus d'informations ainsi que pour une demande de soumission, visitez le sanivac.ca ou composez le 514 984 1212. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié le 27 novembre 2025

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...