Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un service 24h sur 24h

Pour la vidange de votre fosse septique, faites confiance à Sanivac

durée 11h11
17 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

En tant que propriétaires de résidence, saviez-vous que pour vous conformer au Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées, vous êtes tenus de faire vidanger votre fosse septique une fois toutes les deux ans? Si le moment est venu, faites confiance à Sanivac pour un service rapide et courtois. 

Saviez-vous également que pendant la saison froide, votre fosse septique subit un choc unique? En effet, le froid, la neige et une surutilisation, notamment durant la période des Fêtes, peuvent contribuer à causer des dommages à votre installation septique. Il est donc important de la faire vidanger avant cette période de l’année. 

Préparation avant l’hiver

Avant que l’hiver ne s’installe pour de bon, il est important d’ouvrir les couvercles et s’assurer que le niveau d’eau est normal dans la fosse septique, c’est à dire qu'il se situe sous les conduites d'entrée et de sortie. Profitez de l'occasion pour tirer la chasse d'eau dans la maison afin de vous assurer que le tout s’écoule bien jusque dans la fosse septique. 

Assurez-vous également de bien identifier, à l'aide de piquets, où se trouvent les couvercles de votre installation, sur votre terrain. En cas de refoulement, ces derniers doivent être accessibles rapidement. 

Finalement, pour diminuer le risque de gel dans les conduits, effectuez toutes les réparations nécessaires, telles que les fuites de plomberie.

Voici quelques pièges à éviter pour assurer le bon fonctionnement de votre installation septique: 

• Les nombreuses brassées de lavage consécutives

• Les longues douches et bains consécutifs

• Les graisses et huiles de cuisson envoyées dans la fosse septique

• Les produits chimiques nettoyants envoyés dans la fosse septique

• L’utilisation d’additifs visant la réduction des boues

• L’utilisation du broyeur à déchets dans les éviers

• L’emploi de papier de toilette très épais ou en grande quantité

• Disposer de tampons féminins, préservatifs, Q-Tips, lingettes humides, couches, litière à chat, etc. dans la fosse septique

Pour toutes questions ou pour toutes demandes de services, l'équipe de Sanivac peut vous aider. 

En affaires dans la région de Vaudreuil-Soulanges depuis plus de 57 ans, l'entreprise familiale est un leader dans son domaine. Chez Sanivac, le client est au coeur des opérations. En plus de bénéficier d'un service professionnel effectué par des techniciens d'expérience, les clients peuvent compter sur un service d'urgence disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept. 

Pour plus d'informations ainsi que pour une demande de soumission, visitez le sanivac.ca ou composez le 514 984 1212. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié hier à 18h00

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...

Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...