Publicité

28 août 2020 - 13:00

Programmation automne 2020

Culture Montérégie: lancement de la formation continue

Par Salle des nouvelles

Culture Montérégie lance sa programmation d'automne de la formation continue. Jusqu’au 13 septembre, les artistes, écrivains et travailleurs culturels de la Montérégie pourront s'inscrire à l'une ou à plusieurs des formations.

En raison de la COVID-19, la programmation de cette année sera différente. Certaines formations seront offertes à distance et d'autres seront offertes en personne, notamment: Cybersécurité et télétravail au sein des organismes culturels, Le droit d’auteur numérique et Médiation et mobilisation dans un contexte de COVID-19. Toutes les mesures et consignes émises par la santé publique seront respectées.

Il est également possible pour les artistes professionnels et travailleurs culturels d’effectuer des perfectionnements individuels ou en groupe afin de parfaire leurs connaissances. Il s’agit de formations sur mesure selon leurs besoins, avec un spécialiste de leur choix et à l’endroit qui leur convient.

Le ministère du Travail a octroyé 242 000$ au total dans le cadre de la formation continue. « Dans le contexte de pandémie où les outils technologiques et les compétences numériques sont appelés à prendre une place grandissante, l’offre de formation diversifiée proposée par Culture Montérégie représente une occasion incontournable pour les professionnelles et professionnels de l’industrie de parfaire leurs connaissances et de développer leur employabilité dans une multitude de domaines », souligne Jean Boulet, ministre du Travail responsable de la région de la Mauricie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.