Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Innovations au sein des entreprises

Recrutement universitaire: des robots ont fait visité la firme Raymond Chabot Grant Thornton

durée 06h00
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de transporter virtuellement les recrues potentielles au cœur de leur futur environnement de travail, les robots sont devenus des alliés chez la firme comptable Raymond Chabot Grant Thornton. Dans le cadre d’une visite virtuelle de huit bureaux de la firme (Brossard, Laval, Montréal, Val-d’Or, Rimouski, Québec, Saint-Hyacinthe et Chicoutimi) réservée au recrutement universitaire, plus d’une centaine d’étudiants ont pu effectuer, individuellement, une visite robotisée de l’environnement de travail du bureau de leur choix.

Cinq robots baptisés Julie, Ariane, Jessica, Antoine et Caroline ont ainsi permis à de futurs stagiaires de se brancher à l’environnement de travail de plusieurs bureaux de la firme, tout en échangeant avec le personnel présent.

Lorsque le virus disparaîtra, il est possible que le télétravail demeurera pour plusieurs organisations. Cette situation exceptionnelle amène les entreprises à innover, dans l’optique non seulement de rester agiles pour mieux traverser cette crise sans précédent, mais pour entamer le virage numérique, une condition de succès pour leur compétitivité et pour assurer davantage leur prospérité.

Face à cette nouvelle réalité, l’innovation doit s’inscrire au cœur des processus de recrutement des talents. À cet égard, Raymond Chabot Grant Thornton a fait preuve d’originalité en exploitant les technologies au bénéfice des jeunes talents d’ici.

Les visites robotisées se sont déroulées du 9 au 16 septembre derniers et un salon virtuel s’est également tenu le 17 septembre.

Les technologies au service du recrutement

« Pandémie ou pas, le recrutement de talents demeure une priorité pour toutes les organisations, particulièrement dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre pour de nombreuses industries. Raymond Chabot Grant Thornton devant poursuivre ces campagnes de recrutement pour attirer et retenir les meilleurs talents, les visites virtuelles par robots de nos installations, avec l’occasion d’échanger en direct avec des collègues de la firme, ont contribué efficacement. Cette initiative technologique devrait perdurer dans les années à venir comme outil de recrutement, car l’expérience s’est révélée un vif succès », a indiqué la vice-présidente Talent et culture de la firme, Macha Pohu.

Cette innovation en matière de recrutement de talents témoigne de nouvelles techniques qui devraient se développer chez plusieurs employeurs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...