Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de place, plus de ventes

Le Groupe Richer acquiert le centre de jardin D.William à Sainte-Julie

durée 12h10
3 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’entreprise familiale Groupe Richer, producteur de gazon en plaques et distributeur de produits d’aménagement paysager, dont le siège social est établi à Les Coteaux, fait l’acquisition du centre de jardin D.William, situé à Sainte-Julie, afin d’augmenter sa capacité de distribution et sa présence sur le marché de la Rive-Sud.

Le centre jardin D. William est connu sur la Rive-Sud pour la vente de produits d'aménagement paysager et le transport de vrac depuis plus de 40 ans.

L’entreprise de 300000 pi2 du 1111 rue Nobel fait la vente de plusieurs produits dont du vrac, du gazon en plaques, du pavé, des dalles, des murets, des accessoires, des outils et des produits d’entretien pour le jardin, pour ne nommer que ceux-là, à l’aide de sa propre flotte de transport d’une dizaine de camions.

Les employés du centre de jardin D.William conservent leur emploi et la famille qui était propriétaire demeurera présente dans les opérations quotidiennes.

Plus de place, plus de ventes

« En tant que 3e génération de l’entreprise familiale, nous sommes très fiers de pouvoir continuer à la faire grandir en annonçant cette nouvelle acquisition majeure. Cela nous permet de continuer de renforcer la place de Groupe Richer en tant que leader du marché tout en nous procurant de plus grandes surfaces d’inventaire ainsi qu’un emplacement prometteur qui nous permettra assurément d’augmenter nos ventes. Je tiens à remercier notre belle et grande équipe sans laquelle des acquisitions de la sorte ne seraient pas possibles. Le meilleur est à venir pour Groupe Richer » a indiqué Julien Richer, directeur général.

Groupe Richer a le vent dans les voiles avec une acquisition par année au cours des cinq dernières années, dont l’acquisition de deux gazonnières à Maskinongé et Victoriaville.

D’ailleurs, d’autres acquisitions et expansions sont en analyse présentement pour les années à venir. Avec ses succursales/gazonnières sur la Rive-Sud et Rive-Nord de Montréal (Sainte-Julie, Mercier, Les Coteaux, Terrebonne, Dorval), à Lacolle, Trois-Rivières et Victoriaville, Groupe Richer est positionné à travers la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...

Publié hier à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié le 16 décembre 2025

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...