Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de place, plus de ventes

Le Groupe Richer acquiert le centre de jardin D.William à Sainte-Julie

durée 12h10
3 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’entreprise familiale Groupe Richer, producteur de gazon en plaques et distributeur de produits d’aménagement paysager, dont le siège social est établi à Les Coteaux, fait l’acquisition du centre de jardin D.William, situé à Sainte-Julie, afin d’augmenter sa capacité de distribution et sa présence sur le marché de la Rive-Sud.

Le centre jardin D. William est connu sur la Rive-Sud pour la vente de produits d'aménagement paysager et le transport de vrac depuis plus de 40 ans.

L’entreprise de 300000 pi2 du 1111 rue Nobel fait la vente de plusieurs produits dont du vrac, du gazon en plaques, du pavé, des dalles, des murets, des accessoires, des outils et des produits d’entretien pour le jardin, pour ne nommer que ceux-là, à l’aide de sa propre flotte de transport d’une dizaine de camions.

Les employés du centre de jardin D.William conservent leur emploi et la famille qui était propriétaire demeurera présente dans les opérations quotidiennes.

Plus de place, plus de ventes

« En tant que 3e génération de l’entreprise familiale, nous sommes très fiers de pouvoir continuer à la faire grandir en annonçant cette nouvelle acquisition majeure. Cela nous permet de continuer de renforcer la place de Groupe Richer en tant que leader du marché tout en nous procurant de plus grandes surfaces d’inventaire ainsi qu’un emplacement prometteur qui nous permettra assurément d’augmenter nos ventes. Je tiens à remercier notre belle et grande équipe sans laquelle des acquisitions de la sorte ne seraient pas possibles. Le meilleur est à venir pour Groupe Richer » a indiqué Julien Richer, directeur général.

Groupe Richer a le vent dans les voiles avec une acquisition par année au cours des cinq dernières années, dont l’acquisition de deux gazonnières à Maskinongé et Victoriaville.

D’ailleurs, d’autres acquisitions et expansions sont en analyse présentement pour les années à venir. Avec ses succursales/gazonnières sur la Rive-Sud et Rive-Nord de Montréal (Sainte-Julie, Mercier, Les Coteaux, Terrebonne, Dorval), à Lacolle, Trois-Rivières et Victoriaville, Groupe Richer est positionné à travers la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...