Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de place, plus de ventes

Le Groupe Richer acquiert le centre de jardin D.William à Sainte-Julie

durée 12h10
3 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’entreprise familiale Groupe Richer, producteur de gazon en plaques et distributeur de produits d’aménagement paysager, dont le siège social est établi à Les Coteaux, fait l’acquisition du centre de jardin D.William, situé à Sainte-Julie, afin d’augmenter sa capacité de distribution et sa présence sur le marché de la Rive-Sud.

Le centre jardin D. William est connu sur la Rive-Sud pour la vente de produits d'aménagement paysager et le transport de vrac depuis plus de 40 ans.

L’entreprise de 300000 pi2 du 1111 rue Nobel fait la vente de plusieurs produits dont du vrac, du gazon en plaques, du pavé, des dalles, des murets, des accessoires, des outils et des produits d’entretien pour le jardin, pour ne nommer que ceux-là, à l’aide de sa propre flotte de transport d’une dizaine de camions.

Les employés du centre de jardin D.William conservent leur emploi et la famille qui était propriétaire demeurera présente dans les opérations quotidiennes.

Plus de place, plus de ventes

« En tant que 3e génération de l’entreprise familiale, nous sommes très fiers de pouvoir continuer à la faire grandir en annonçant cette nouvelle acquisition majeure. Cela nous permet de continuer de renforcer la place de Groupe Richer en tant que leader du marché tout en nous procurant de plus grandes surfaces d’inventaire ainsi qu’un emplacement prometteur qui nous permettra assurément d’augmenter nos ventes. Je tiens à remercier notre belle et grande équipe sans laquelle des acquisitions de la sorte ne seraient pas possibles. Le meilleur est à venir pour Groupe Richer » a indiqué Julien Richer, directeur général.

Groupe Richer a le vent dans les voiles avec une acquisition par année au cours des cinq dernières années, dont l’acquisition de deux gazonnières à Maskinongé et Victoriaville.

D’ailleurs, d’autres acquisitions et expansions sont en analyse présentement pour les années à venir. Avec ses succursales/gazonnières sur la Rive-Sud et Rive-Nord de Montréal (Sainte-Julie, Mercier, Les Coteaux, Terrebonne, Dorval), à Lacolle, Trois-Rivières et Victoriaville, Groupe Richer est positionné à travers la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié le 1 décembre 2025

Construction: année record en 2025 et excellentes perspectives pour 2026

Après une année record en 2025, l'industrie de la construction au Québec devrait connaître encore une activité soutenue en 2026. Dans son rapport dévoilé lundi, la Commission de la construction du Québec (CCQ) précise que 216 millions d'heures de travail ont été enregistrées en 2025, et ce, malgré le contexte d'incertitude économique. Il s'agit ...

Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...