Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tous les mardis

Monsieur Lunettes: la lunetterie communautaire qui s’arrête à Beloeil

durée 06h00
24 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toute personne qui porte des lunettes arrive à ce constat: celles-ci peuvent coûter cher lorsque vient le temps de les remplacer. La mission de l'organisme communautaire Monsieur Lunettes est d’offrir des lunettes  de qualité, à des prix raisonnables.

Le projet a démarré à l’été 2019 et il est maintenant accessible dans 15 points de service (organismes communautaires), situés un peu partout en Montérégie dont à Beloeil tous les mardis.

Les opticiens mobiles de monsieur Lunettes opèrent à partir de son Quartier  Général de Longueuil, situé au coin du chemin Chambly et du boulevard Curé-Poirier. Ainsi, les services d’opticiens mobiles sont offerts chaque semaine chez Intégration Compétences de Beloeil tous les mardis. De plus, monsieur Lunettes est présent chaque semaine à Boucherville, Brossard, Cowansville, Farnham, Granby, Longueuil, Marieville, Saint-Hubert, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu, Salaberry-de-Valleyfield, Sorel et Varennes.

Tous les détails sur le site www.monsieurlunettes.net.

Travail de concert avec les organismes communautaires 

En mettant ses talents à profit au sein de Monsieur Lunettes, Richard Comtois aide son fils Olivier à lancer l'entreprise. Auparavant, Olivier a travaillé au Bonhomme à lunettes quelques années, dont la mission et les services se ressemblent.

« Nous travaillons avec les organismes sans but lucratif (OSBL) pour aider les gens intéressés à avoir des lunettes de bonne qualité à un prix abordable. Pour ce faire, il suffit de franchir quatre étapes rapides: passer un examen de la vue chez un optométriste, se présenter dans l’un de nos points de service, choisir ses verres et montures et les recevoir », résume-t-il. 

Toutes les montures sont en vente à 70$. Les verres sont fabriqués en Allemagne et les lunettes sont garanties un an. Dans son catalogue, Monsieur Lunettes compte 250 modèles de montures qui sauront plaire à tout le monde. Fait intéressant: les verres sont taillés en Montérégie, à Brossard dans un laboratoire. 

À titre d’exemple, des lunettes simple vision commencent à 120$ alors que des lunettes progressif HD débutent à 220$. Les prix incluent la monture, les verres, les traitements antireflet et la résistance aux égratignures. Vous voulez garder votre monture? Pas de problème, il suffit de contacter Monsieur Lunettes avec votre prescription en man pour obtenir une estimation de prix. 

» Rendez-vous sur leur site web pour en apprendre plus sur la mission et pour découvrir 10 bonnes raisons pour choisir de se tourner vers ce service. Pour prendre rendez-vous, on peut aussi se rendre sur le site Internet (https://monsieurlunettes.net/) et choisir le point de vente le plus près. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Le dernier obstacle est levé au code de conduite des épiciers

Tous les principaux épiciers canadiens adhèrent désormais à un code de conduite, ouvrant la voie à des lignes directrices de l'industrie en préparation depuis plusieurs années. Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture en ont fait l'annonce jeudi lors de leur réunion annuelle à Whitehorse. Ils affirment que les ...

17 juillet 2024

Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador. C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour ...

16 juillet 2024

Le nombre de mises en chantier augmente dans la plupart des régions du Québec

La construction de logements semble s’être finalement mise en marche au Québec, après une longue période de recul et de stagnation. Reprenant dans le détail les données publiées mardi par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) brosse un ...