Publicité

23 janvier 2021 - 07:00

Webinaire gratuit pour les entreprises manufacturières

Le cégep Édouard-Montpetit appuie les entreprises de la région dans leur virage vers l’automatisation 

Par Catherine Deveault

Partenaire dans le développement et la croissance des entreprises de la Rive-Sud, le cégep Édouard-Montpetit annonce l'offre d'un nouveau service d’accompagnement sur mesure aux entreprises manufacturières qui font face aux importants défis de l’automatisation et de l’industrie 4.0. 

« Nous sommes fiers de pouvoir soutenir les organisations de notre région dans cette importante transition vers l’automatisation et, par le fait même, de leur permettre d’augmenter leur compétitivité sur le marché et de former une relève spécialisée dans ce secteur qui connaît une importante pénurie de main-d’œuvre », avance Sylvain Lambert, directeur général du Cégep

De concert avec des firmes spécialisées dans le domaine, dont Robotech Automatisation, entreprise de Longueuil qui conçoit et fabrique des machines dédiées et des cellules robotisées sur mesure, les Services aux entreprises du Cégep proposent ainsi un service clés en main aux organisations qui souhaitent entreprendre ou poursuivre leur robotisation.  

« Nos expertises se complètent et nous permettent d’offrir un service personnalisé, allant de la définition des besoins à la formation du personnel, en passant par la conception, la fabrication et l’installation de nouvelles technologies. Nous sommes en mesure de supporter les entreprises dans leur stratégie d’automatisation », témoigne Geneviève Dalcourt, directrice de la Formation continue et des services aux entreprises du Cégep

Webinaire gratuit 

Le Cégep et Robotech Automatisation invitent les entreprises manufacturières à participer gratuitement au webinaire Automatisation : phases typiques d’un projet et pièges à considérer, le mercredi 17 février à 10 h. 

« Les entreprises manufacturières ont de la pression pour augmenter leur compétitivité et l’automatisation est souvent le moyen d’y arriver. Toutefois, elles ne savent pas toujours où concentrer leurs efforts ni comment y parvenir », explique Francis Bourbonnais, vice-président de Robotech Automatisation. « Le webinaire a été créé pour eux, pour leur présenter les étapes typiques d’un projet d’automatisation et les pièges à éviter. Le webinaire s’adresse également aux entreprises qui ont eu un succès mitigé dans leurs projets antérieurs, soit à cause d’un dépassement de coûts ou de la non-atteinte des performances souhaitées. » 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.