Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de son Défi Vert

L’équipe du Fonds d’Emprunt Montérégie a nettoyé son premier espace vert

durée 15h00
28 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le jeudi 22 juillet 2021 avait lieu la première journée de nettoyage  d’espace vert, dans le cadre du Défi Vert du Fonds d’Emprunt Montérégie. Cette journée a eu lieu dans la ville de St-Jean-Sur-Richelieu, où de nombreux sacs de déchets ont été ramassés.  

Le Défi Vert du FEMontérégie est une activité de financement qui a lieu tout l’été. Une journée de nettoyage est organisée par tranche de 6 000 $ amassé dans le cadre de cette activité, qui a lieu jusqu’au 15 septembre. Comme l’organisme a déjà amassé suffisamment de fonds pour deux jours de nettoyage, dont le premier était le 22 juillet.

Il est cependant toujours possible de  faire un don, au lien suivant : https://app.simplyk.io/fr/fundraising/00971ff0-abf3-4950-99a1-d111b87fc2f4.  

À propos 

Le Fonds d’Emprunt Montérégie, un organisme à but non lucratif, membre du réseau  MicroEntreprendre, a pour mission d’aider les entrepreneurs qui se trouvent en Montérégie. Le soutien prend la forme, entre autres, de prêts de microcrédit lorsqu’il n’a pas accès au financement en institution bancaire. 

De plus, le Fond d’Emprunt Montérégie offre du soutien technique pour les entrepreneurs grâce à des conseils éclairés fournis par une équipe expérimentée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié hier à 9h00

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...