Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de son Défi Vert

L’équipe du Fonds d’Emprunt Montérégie a nettoyé son premier espace vert

durée 15h00
28 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le jeudi 22 juillet 2021 avait lieu la première journée de nettoyage  d’espace vert, dans le cadre du Défi Vert du Fonds d’Emprunt Montérégie. Cette journée a eu lieu dans la ville de St-Jean-Sur-Richelieu, où de nombreux sacs de déchets ont été ramassés.  

Le Défi Vert du FEMontérégie est une activité de financement qui a lieu tout l’été. Une journée de nettoyage est organisée par tranche de 6 000 $ amassé dans le cadre de cette activité, qui a lieu jusqu’au 15 septembre. Comme l’organisme a déjà amassé suffisamment de fonds pour deux jours de nettoyage, dont le premier était le 22 juillet.

Il est cependant toujours possible de  faire un don, au lien suivant : https://app.simplyk.io/fr/fundraising/00971ff0-abf3-4950-99a1-d111b87fc2f4.  

À propos 

Le Fonds d’Emprunt Montérégie, un organisme à but non lucratif, membre du réseau  MicroEntreprendre, a pour mission d’aider les entrepreneurs qui se trouvent en Montérégie. Le soutien prend la forme, entre autres, de prêts de microcrédit lorsqu’il n’a pas accès au financement en institution bancaire. 

De plus, le Fond d’Emprunt Montérégie offre du soutien technique pour les entrepreneurs grâce à des conseils éclairés fournis par une équipe expérimentée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...