Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pôle de l'entrepreneuriat collectif de l'Est de la Montérégie

Cinq lauréats dans le cadre d'un concours de l’Espacelab

durée 15h00
3 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

C’est durant un Facebook Live que les équipes participantes au parcours collectif d’incubation EspaceLab | En mode (Ré)Activation ont pu connaître qui remportait les cinq différentes bourses offertes dans le cadre du Concours de pitch. 

Après un parcours de 6 mois incluant une pause estivale, les équipes participantes ont pu clore leur expérience avec un concours de pitch présenté en capsules vidéo. Ces vidéos ont été soumis au vote du public du 1er au 20 septembre. Le 22 septembre dernier, 5 lauréats des 7 projets participants au  concours, se sont mérité une bourse allant de 350$ à 2 000$. 

• Bourse de la Caisse d’économie solidaire – Projet le plus inspirant : Les Cocagnes (2 000$) 

• Bourse de la Caisse d’économie solidaire – Meilleur pitch : Expérience Plein Air du Centre de plein air l’Estacade (1 000$) 

• Bourse de la Caisse d’économie solidaire – Coup de cœur du public : Espace Thalasso Bain Bébé de l’Entraide maternelle du Richelieu (500$) 

• Bourse Coup de cœur du jury : Espace Thalasso Bain Bébé de l’Entraide maternelle du Richelieu (bourse-cadeau d’une valeur de 1 500$ pour un accompagnement par Credo pour le  développement de leur projet) 

• Mention spéciale : Défi Familles en Forme (bourse-cadeau d’une valeur de 350$ pour un accompagnement par Wenovio pour le développement de leur image) 

« Au-delà des bourses, notre cadeau, c'est tout le travail accompli depuis février. Ça n'a pas de prix,  c'est d'une très grande valeur! Une grande richesse qui va nous servir pour le restant de notre carrière  d'entrepreneurs collectifs. Merci au PECEM et à tous les collaborateurs. Merci aussi aux équipes  participantes puisque votre leadership et votre passion m'ont inspirée durant le processus et m'ont  donné une petite tape dans le dos pour continuer. » 

- Danielle Arsenault, fondatrice et présidente du Défi Familles en Forme, lauréate de la Mention spéciale

Les projets 

• Animations éphémères – La saison du passeur – MRC de Rouville et Vallée-du-Richelieu 

• Campus culturel et communautaire jeunesse (3CJ) – Maison des jeunes de Saint-Amable – MRC  de Marguerite-D’Youville 

• Défi Familles en Forme – MRC de la Vallée-du-Richelieu 

• Espace Thalasso Bain Bébé – Entraide maternelle du Richelieu – MRC de Rouville et Vallée-du Richelieu 

• Expérience Plein Air – Centre de plein air l’Estacade – MRC du Haut-Richelieu 

• Jeunes en santé se lance! – Jeunes en santé – MRC d’Acton et des Maskoutains 

• Les Cocagnes – Le jardin des cocagnes – MRC de Brome-Missisquoi 

• Pépinière verte pour agir bleu – COVABAR – MRC de la Vallée-du-Richelieu 

• TVR9 – MRC de la Vallée-du-Richelieu

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...

Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...