Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pôle de l'entrepreneuriat collectif de l'Est de la Montérégie

Cinq lauréats dans le cadre d'un concours de l’Espacelab

durée 15h00
3 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

C’est durant un Facebook Live que les équipes participantes au parcours collectif d’incubation EspaceLab | En mode (Ré)Activation ont pu connaître qui remportait les cinq différentes bourses offertes dans le cadre du Concours de pitch. 

Après un parcours de 6 mois incluant une pause estivale, les équipes participantes ont pu clore leur expérience avec un concours de pitch présenté en capsules vidéo. Ces vidéos ont été soumis au vote du public du 1er au 20 septembre. Le 22 septembre dernier, 5 lauréats des 7 projets participants au  concours, se sont mérité une bourse allant de 350$ à 2 000$. 

• Bourse de la Caisse d’économie solidaire – Projet le plus inspirant : Les Cocagnes (2 000$) 

• Bourse de la Caisse d’économie solidaire – Meilleur pitch : Expérience Plein Air du Centre de plein air l’Estacade (1 000$) 

• Bourse de la Caisse d’économie solidaire – Coup de cœur du public : Espace Thalasso Bain Bébé de l’Entraide maternelle du Richelieu (500$) 

• Bourse Coup de cœur du jury : Espace Thalasso Bain Bébé de l’Entraide maternelle du Richelieu (bourse-cadeau d’une valeur de 1 500$ pour un accompagnement par Credo pour le  développement de leur projet) 

• Mention spéciale : Défi Familles en Forme (bourse-cadeau d’une valeur de 350$ pour un accompagnement par Wenovio pour le développement de leur image) 

« Au-delà des bourses, notre cadeau, c'est tout le travail accompli depuis février. Ça n'a pas de prix,  c'est d'une très grande valeur! Une grande richesse qui va nous servir pour le restant de notre carrière  d'entrepreneurs collectifs. Merci au PECEM et à tous les collaborateurs. Merci aussi aux équipes  participantes puisque votre leadership et votre passion m'ont inspirée durant le processus et m'ont  donné une petite tape dans le dos pour continuer. » 

- Danielle Arsenault, fondatrice et présidente du Défi Familles en Forme, lauréate de la Mention spéciale

Les projets 

• Animations éphémères – La saison du passeur – MRC de Rouville et Vallée-du-Richelieu 

• Campus culturel et communautaire jeunesse (3CJ) – Maison des jeunes de Saint-Amable – MRC  de Marguerite-D’Youville 

• Défi Familles en Forme – MRC de la Vallée-du-Richelieu 

• Espace Thalasso Bain Bébé – Entraide maternelle du Richelieu – MRC de Rouville et Vallée-du Richelieu 

• Expérience Plein Air – Centre de plein air l’Estacade – MRC du Haut-Richelieu 

• Jeunes en santé se lance! – Jeunes en santé – MRC d’Acton et des Maskoutains 

• Les Cocagnes – Le jardin des cocagnes – MRC de Brome-Missisquoi 

• Pépinière verte pour agir bleu – COVABAR – MRC de la Vallée-du-Richelieu 

• TVR9 – MRC de la Vallée-du-Richelieu

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...