Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élu le 22 novembre dernier

Un nouveau président à la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu

durée 12h00
29 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les administrateurs de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) ont élu, le 22 novembre dernier, un nouveau président du conseil. C’est monsieur Luc Bertrand, président de Accès Location + et administrateur de la CCIVR depuis juin 2020 qui occupera maintenant le poste de président.

Monsieur Bertrand est un membre présent et généreux, autant au sein de son entreprise et de la communauté qu’au sein de la CCIVR. Il participe depuis plusieurs années à de nombreux projets porteurs, dont le Salon Week-end Santé, où il est co-président d’honneur du Défi Têtes Rasées Leucan.

« C’est un honneur d’avoir été choisi pour présider notre belle Chambre dynamique et innovante. La communauté d’affaires peut compter sur une Chambre créative pour la soutenir, et il me fera plaisir, à mon tour, de soutenir celle-ci, ses administrateurs et sa permanence pour poursuivre le magnifique travail qu’elle réalise année après année » a mentionné Luc Bertrand, président du conseil d’administration de la CCIVR.

« Luc est une personne très humaine qui a à cœur le bien-être de ses employés et de sa communauté. Sa nomination est un atout pour notre organisation afin de poursuivre le virage inclusif et harmonieux de la Chambre et qui nous permettra à coup sûr d’atteindre de nouveaux sommets » a souligné Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR.

M. Bertrand succède à M. Benoît Gariépy, qui a annoncé, au début du mois de novembre, qu’il quittait ses fonctions à la présidence de la CCIVR à la suite de la fermeture définitive de la Clinique de réadaptation du Faubourg dont il est copropriétaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...