Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accès rapide et clair à de l’information utile touchant l’entrepreneuriat

Du nouveau sur le Web à l’occasion du 40e de Montérégie Économique

durée 15h00
6 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'organisme Montérégie Économique lance officiellement son nouveau site web qui le positionne avec force le territoire de la Montérégie comme un incontournable entrepreneurial.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté de faire connaître les différentes ressources sur le territoire et de démystifier l’écosystème économique. Rappelons que Montérégie Économique (MÉ), qui célèbre son 40e anniversaire, est le regroupement régional constitué des services ou des organismes de développement économique mandataires des 14 MRC ainsi que de l’Agglomération de Longueuil. MÉ a ainsi la mission d’outiller davantage tous les acteurs en développement économique et les entrepreneurs en Montérégie.

Pour découvrir ce nouveau site web, on peut se rendre au monteregieeconomique.com pour un accès rapide et clair à de l’information utile touchant l’entrepreneuriat.

Sur cette plateforme, on retrouve une multitude de ressources, comme des appels de projets, subventions et plus encore; des activités et des formations s'adressant à toute entreprise en Montérégie. L’attraction et la rétention des talents est un enjeu de première importance. MÉ le reconnait avec une section dédiée sur sa plateforme.

L’Espace régional d’accélération et de croissance de la Montérégie, dont l’ organisme est mandataire, y trouve également sa place, avec une section dédiée à l’innovation et aux meilleures pratiques d’affaires. Grâce aux ententes conclues avec les partenaires de l'organisme, une panoplie de services sont disponibles aux entrepreneurs via ce site.

Une carte interactive pour trouver son organisme ou service de développement économique local

Les conseillers en développement économique de partout en Montérégie constituent un réseau fort et phare pour soutenir les entrepreneurs. Étant un acteur majeur dans le référencement aux instances de développement économique en place sur le territoire, MÉ met à disposition une carte intuitive pour rediriger l’internaute vers la bonne instance.

« Ce nouveau site reflète notre mission et témoigne de notre dynamisme renouvelé et de notre enthousiasme à faire de la Montérégie une région économique incontournable et innovante. Il comprend une multitude de ressources pour les professionnels en développement local et régional et permet ainsi de soutenir la croissance des entreprises de l’une des plus importantes régions administratives du Québec », a souligné Joanne Brunet, présidente de Montérégie économique et directrice générale de DEV Vaudreuil-Soulanges. 

Une belle évolution pour l’organisation qui existe depuis 1981

Crée en 1981 en tant qu’Association des commissaires industriels de la région 06, c’est en 2001 que Montérégie Économique prend le nom qu’on lui connait aujourd’hui. Les dossiers ont évolué au fil des ans, mais le mandat a toujours été celui d’unir les agents de développement économique et les forces économiques, afin d’orienter, de favoriser et de promouvoir le développement économique dans la région.

La refonte du site web monteregieeconomique.com tombe à point nommé et vient consolider le réseau déjà en place et aider à la réalisation de la planification stratégique de la Montérégie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h45

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...