X
Rechercher
Publicité

Ministère de l'Économie et de l'Innovation

Lancement d’un appel de projets pour développer l’économie sociale

durée 12h00
12 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec a lancé un appel de projets dans le cadre du nouveau Programme de soutien à l'économie sociale (PSES) 2021-2024.

L'appel de projets s'inscrit dans le volet 2 - Développement de secteurs stratégiques en économie sociale. Celui-ci vise à favoriser le développement de secteurs stratégiques en économie sociale et qui répondent à un enjeu ou à un besoin de la société.

«L'appel de projets s'adresse aux organismes de soutien et aux entreprises d'économie sociale ayant un tel projet de concertation, qui leur permettra d'établir des partenariats et de planifier des activités visant le développement de ces secteurs stratégiques. Les objectifs : répondre aux besoins du milieu, créer de nouvelles entreprises d'économie sociale et enrichir l'offre de services des entreprises existantes».

Les organisations admissibles qui souhaitent déposer un projet vont trouver tous les détails sur le site Web du ministère de l'Économie et de l'Innovation.

L'analyse des propositions se fera en deux parties : la première visera les projets reçus avant le 14 janvier 2022; la deuxième, les projets qui auront été soumis par la suite, et ce, au plus tard le 13 mai 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Escouade prévention nouveaux travailleurs est une nouvelle initiative de la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) agit à nouveau avec proactivité en offrant un nouveau service aux milieux de travail. Elle invite les employeurs de la région des Laurentides à faire appel à son Escouade prévention nouveaux travailleurs pour animer un atelier d’échange sur la santé et la ...

durée Hier 15h00

TELUS investira 11 milliards $ et générera 7000 nouveaux emplois entre 2022 et 2026

TELUS investira 11 milliards $ dans l’infrastructure de son réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec au cours des quatre prochaines années. L’entreprise s’engage à investir 70 milliards $ à l’échelle du Canada d’ici 2026, précise le communiqué de l'entreprise. Des milliers de nouvelles résidences et entreprises ...

20 mai 2022

Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...