Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de l'Économie et de l'Innovation

Lancement d’un appel de projets pour développer l’économie sociale

durée 12h00
12 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec a lancé un appel de projets dans le cadre du nouveau Programme de soutien à l'économie sociale (PSES) 2021-2024.

L'appel de projets s'inscrit dans le volet 2 - Développement de secteurs stratégiques en économie sociale. Celui-ci vise à favoriser le développement de secteurs stratégiques en économie sociale et qui répondent à un enjeu ou à un besoin de la société.

«L'appel de projets s'adresse aux organismes de soutien et aux entreprises d'économie sociale ayant un tel projet de concertation, qui leur permettra d'établir des partenariats et de planifier des activités visant le développement de ces secteurs stratégiques. Les objectifs : répondre aux besoins du milieu, créer de nouvelles entreprises d'économie sociale et enrichir l'offre de services des entreprises existantes».

Les organisations admissibles qui souhaitent déposer un projet vont trouver tous les détails sur le site Web du ministère de l'Économie et de l'Innovation.

L'analyse des propositions se fera en deux parties : la première visera les projets reçus avant le 14 janvier 2022; la deuxième, les projets qui auront été soumis par la suite, et ce, au plus tard le 13 mai 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...

Publié le 17 novembre 2025

L'ACI indique une baisse des ventes immobilières en comparaison avec l'année dernière

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que le nombre de propriétés résidentielles qui ont changé de mains en octobre était inférieur à celui de l'année dernière; les prix sont également à la baisse. Le mois dernier, 42 068 maisons ont été vendues à travers le pays, soit une baisse de 4,3 % par rapport à octobre 2024. Toutefois, ...

Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...