X
Rechercher
Publicité

Dans la Vallée-du-Richelieu 

Un appui de 41 271 $ pour un projet d’embauche d’un agent de développement en patrimoine immobilier

durée 07h00
25 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

Le député de Chambly, M. Jean-François Roberge annonce qu’une somme de 41 271 $ est accordée à la municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu pour un projet d’embauche d’un agent de développement en patrimoine immobilier dans le cadre du Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).  

Le projet consistera à embaucher un agent de développement en patrimoine immobilier pour venir en soutien au milieu municipal pour tout ce qui concerne le patrimoine immobilier. 

Répondant aux priorités établies de la région, les initiatives mobilisatrices choisies dans les régions du Québec pour ce volet du FRR auront des retombées positives pour les collectivités. 

« Aujourd’hui, je suis fière d’annoncer ce soutien financier qui fera rayonner la belle région de la Montérégie. C’est d’ailleurs un fonds qui donne la possibilité aux communautés de l’ensemble des régions du Québec de rendre leur milieu de vie plus attrayant et de stimuler leur économie en misant sur des initiatives innovantes. » 

- Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

« C’est d’abord et avant tout les citoyennes et les citoyens de la circonscription de  Chambly qui bénéficieront de l’amélioration de leur milieu de vie avec cette initiative. D’ailleurs, c’est grâce aux promoteurs qui s’investissent corps et âme dans leur réalisation et je les remercie sincèrement. Vous faites une réelle différence pour nous tous et pour le dynamisme de notre région! » 

- Jean-François Roberge, député de la circonscription de Chambly 

Le FRR donne un nouvel élan au développement local et régional, à l’innovation, à la coopération intermunicipale ainsi qu’à l’occupation et à la vitalité des territoires. Il est doté d’une enveloppe totalisant près de 1,3 milliard de dollars sur cinq ans. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

TELUS investira 11 milliards $ et générera 7000 nouveaux emplois entre 2022 et 2026

TELUS investira 11 milliards $ dans l’infrastructure de son réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec au cours des quatre prochaines années. L’entreprise s’engage à investir 70 milliards $ à l’échelle du Canada d’ici 2026, précise le communiqué de l'entreprise. Des milliers de nouvelles résidences et entreprises ...

20 mai 2022

Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...

19 mai 2022

L'amélioration continue dans les entreprises

PANEL 2 JUIN 9 H À 10 H 30 L’AMÉLIORATION CONTINUE DANS LES ENTREPRISES STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNELLE Le Comité 21 et ses partenaires présentent le 2 juin 2022, de 9 h à 10 h 30 un panel de discussion sur la thématique de l’amélioration continue dans les entreprises et de l’innovation. Cette visioconférence est présentée dans le cadre de ...