Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la Vallée-du-Richelieu 

Un appui de 41 271 $ pour un projet d’embauche d’un agent de développement en patrimoine immobilier

durée 07h00
25 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député de Chambly, M. Jean-François Roberge annonce qu’une somme de 41 271 $ est accordée à la municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu pour un projet d’embauche d’un agent de développement en patrimoine immobilier dans le cadre du Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).  

Le projet consistera à embaucher un agent de développement en patrimoine immobilier pour venir en soutien au milieu municipal pour tout ce qui concerne le patrimoine immobilier. 

Répondant aux priorités établies de la région, les initiatives mobilisatrices choisies dans les régions du Québec pour ce volet du FRR auront des retombées positives pour les collectivités. 

« Aujourd’hui, je suis fière d’annoncer ce soutien financier qui fera rayonner la belle région de la Montérégie. C’est d’ailleurs un fonds qui donne la possibilité aux communautés de l’ensemble des régions du Québec de rendre leur milieu de vie plus attrayant et de stimuler leur économie en misant sur des initiatives innovantes. » 

- Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

« C’est d’abord et avant tout les citoyennes et les citoyens de la circonscription de  Chambly qui bénéficieront de l’amélioration de leur milieu de vie avec cette initiative. D’ailleurs, c’est grâce aux promoteurs qui s’investissent corps et âme dans leur réalisation et je les remercie sincèrement. Vous faites une réelle différence pour nous tous et pour le dynamisme de notre région! » 

- Jean-François Roberge, député de la circonscription de Chambly 

Le FRR donne un nouvel élan au développement local et régional, à l’innovation, à la coopération intermunicipale ainsi qu’à l’occupation et à la vitalité des territoires. Il est doté d’une enveloppe totalisant près de 1,3 milliard de dollars sur cinq ans. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des augmentations de salaire de 3,2 % en 2026

Les employeurs du Québec prévoient augmenter les salaires des employés de l'ordre de 3,2 % en 2026, rapporte mardi l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il s'agit d'une troisième baisse consécutive depuis le sommet de 4,1 %, atteint en 2023, tous employeurs confondus. En entrevue, la directrice générale de l'Ordre, Manon ...

Publié hier à 18h00

Les transporteurs scolaires ont été appelés à changer une pièce sur les autobus Lion

Les autobus d'écoliers électriques Lion retirés de la circulation à la suite de l’incendie de l’un d’entre eux ne seront pas remis en service avant mardi ou même mercredi dans certains cas. En plus de l’inspection faite ce week-end à la demande du constructeur, les propriétaires des flottes d’autobus d’écoliers qui ont des véhicules Lions ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...