Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le savoir-faire des fromagers à l’honneur

Les Producteurs de lait de la Montérégie vous demandent de choisir les fromages d’ici

durée 15h02
20 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

L’achat local dominant plus que jamais les élans des  consommateurs, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) proposent à partir du 17 avril  une nouvelle offensive printanière encourageant les Québécois à préférer les fromages  d’ici. En rappelant qu’ils sont Juste trop bons, les messages publicitaires célèbrent dans des univers ludiques le goût délectable et distinctif assuré par la qualité du lait d’icitte et du savoir-faire des fromagers artisans et partenaires transformateurs.  

Corneille en vedette dans une fable de la Fontaine version Fromages d’ici La campagne Juste trop bons, qui fait notamment écho à une des fables de la Fontaine bien connue, met en vedette le chanteur Corneille dans le rôle du corbeau. Celui-ci démontre à quel point les fromages d’ici sont bons, et que les choisir… c’est parfois plus  fort que nous! Des personnages de Passe-Partout viennent également démontrer que leur  amour du fromage est encore aussi grand, trente ans plus tard. Cette offensive se veut donc un sympathique rappel que les Fromages d’ici méritent d’être repérés (Je vérifie  qu’ils sont d’ici) en magasin parmi l’offre de fromages importés.  

« Produits avec passion par des artisans d’ici grâce à l’apport des producteurs de lait du Québec, les fromages de chez nous ont de quoi impressionner. Plus savoureux les uns  que les autres, ils totalisent une enviable variété de 900 produits sur les tablettes. Choisir  les fromages d’ici, c’est célébrer notre savoir-faire et les 90 fromageries situées aux quatre  coins de la province », mentionne Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec. 

Le Québec, plus grand producteur de fromages fins au Canada 

Le Québec occupe la position de leader au Canada alors que plus de 65 % des fromages  fins du pays sont fabriqués dans la province. « Cette campagne permet de célébrer tous  ensemble cette prestigieuse fierté gourmande québécoise », renchérit Daniel Gobeil,  président des Producteurs de lait du Québec. « Nous savons aujourd'hui plus que jamais  qu'il est essentiel de soutenir l’économie locale en choisissant les producteurs et artisans  de notre province. Acheter, c’est voter », ajoute-t-il avec conviction.  

Pour jeter un coup d’œil à :

• La fable de la Fontaine version Fromages d’ici, c’est ici : https://rb.gy/7qrtab  • La trappe : https://rb.gy/sb5y1c 

• Du bon fromage au lait (Passe-Partout): https://rb.gy/6ymq1w 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 mars 2023

L'inflation affecte aussi les commerces d'articles de seconde main

L'augmentation du coût de nombreux biens de consommation a eu pour effet d'alimenter l'intérêt des Québécois pour l'économie circulaire, et particulièrement pour l'achat d'articles de seconde main. Or, les commerces qui se spécialisent dans la vente d'objets usagés sont eux aussi frappés par l'inflation, mais leur marge de manœuvre pour contrer ...

16 mars 2023

Le Canadien National se conformera à la Loi 96 sur le français; Québec est ravi

La Compagnie des Chemins de fer nationaux, le Canadien National (CN), annonce jeudi qu’elle s’est inscrite auprès de l’Office québécois de la langue française (OQLF) conformément à la Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français, connue sous la désignation de loi 96. La présidente-directrice générale du Canadien National, Tracy ...

7 mars 2023

Statistique Canada: l'inflation heurte bel et bien les dépenses dites nécessaires

La forte augmentation de l'Indice des prix à la consommation (IPC) au Canada en 2022 a bel et bien eu une incidence importante sur la capacité des Canadiens à assumer leurs dépenses qualifiées de nécessaires, selon ce que confirme Statistique Canada dans des données publiées mardi. L’agence fédérale signale qu’à l'été 2021, 48 % de la population ...