Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le savoir-faire des fromagers à l’honneur

Les Producteurs de lait de la Montérégie vous demandent de choisir les fromages d’ici

durée 15h02
20 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

L’achat local dominant plus que jamais les élans des  consommateurs, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) proposent à partir du 17 avril  une nouvelle offensive printanière encourageant les Québécois à préférer les fromages  d’ici. En rappelant qu’ils sont Juste trop bons, les messages publicitaires célèbrent dans des univers ludiques le goût délectable et distinctif assuré par la qualité du lait d’icitte et du savoir-faire des fromagers artisans et partenaires transformateurs.  

Corneille en vedette dans une fable de la Fontaine version Fromages d’ici La campagne Juste trop bons, qui fait notamment écho à une des fables de la Fontaine bien connue, met en vedette le chanteur Corneille dans le rôle du corbeau. Celui-ci démontre à quel point les fromages d’ici sont bons, et que les choisir… c’est parfois plus  fort que nous! Des personnages de Passe-Partout viennent également démontrer que leur  amour du fromage est encore aussi grand, trente ans plus tard. Cette offensive se veut donc un sympathique rappel que les Fromages d’ici méritent d’être repérés (Je vérifie  qu’ils sont d’ici) en magasin parmi l’offre de fromages importés.  

« Produits avec passion par des artisans d’ici grâce à l’apport des producteurs de lait du Québec, les fromages de chez nous ont de quoi impressionner. Plus savoureux les uns  que les autres, ils totalisent une enviable variété de 900 produits sur les tablettes. Choisir  les fromages d’ici, c’est célébrer notre savoir-faire et les 90 fromageries situées aux quatre  coins de la province », mentionne Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec. 

Le Québec, plus grand producteur de fromages fins au Canada 

Le Québec occupe la position de leader au Canada alors que plus de 65 % des fromages  fins du pays sont fabriqués dans la province. « Cette campagne permet de célébrer tous  ensemble cette prestigieuse fierté gourmande québécoise », renchérit Daniel Gobeil,  président des Producteurs de lait du Québec. « Nous savons aujourd'hui plus que jamais  qu'il est essentiel de soutenir l’économie locale en choisissant les producteurs et artisans  de notre province. Acheter, c’est voter », ajoute-t-il avec conviction.  

Pour jeter un coup d’œil à :

• La fable de la Fontaine version Fromages d’ici, c’est ici : https://rb.gy/7qrtab  • La trappe : https://rb.gy/sb5y1c 

• Du bon fromage au lait (Passe-Partout): https://rb.gy/6ymq1w 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les salaires devraient augmenter de 3,7 % en 2024, selon les employeurs

Les salaires devraient croître de 3,7 % en 2024 au Québec, selon les prévisions des employeurs, tous secteurs confondus. Les travailleurs des secteurs qui devraient profiter le plus de la hausse sont ceux des services professionnels et techniques, a indiqué l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, qui a présenté ce bilan, jeudi, ...

14 septembre 2023

Des entreprises publient un manifeste sur la décarbonation des bâtiments

Regroupées au sein du Conseil québécois des entreprises en efficacité énergétique (CQ3E), 24 entreprises, parmi lesquelles des gestionnaires d’immeubles, des firmes de construction, des firmes d’ingénierie et des fournisseurs de produits électriques, présentent un «Manifeste sur la décarbonation des bâtiments du Québec».  Les recommandations de ...

12 septembre 2023

Ottawa ne retrouverait pas sa mise avant 20 ans dans les usines de batteries

Le directeur parlementaire du budget estime qu’il faudra au gouvernement fédéral 20 ans, jusqu’en 2043, pour atteindre le seuil de rentabilité de ses accords avec deux géants de l’automobile pour la fabrication de batteries de véhicules électriques en Ontario. Le gouvernement fédéral a annoncé cette année des subventions à Volkswagen et à la ...