Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon l'Ordre des conseillers en ressources humaines

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

durée 15h30
21 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec.

Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre.

C'est le secteur des technologies de l'information et des communications qui devrait en profiter le plus, avec des augmentations prévues de 4,9 %, selon ces prévisions pour 2023.

En entrevue mercredi, la directrice générale de l'Ordre, Manon Poirier, a expliqué que c'est surtout la pénurie de main-d'oeuvre qui a cet effet sur la hausse des salaires. Et la demande est grande dans les technologies de l'information depuis des années, et pas seulement dans la grande entreprise, rapporte-t-elle.

Tout à l'opposé, ce sont les travailleurs dans les administrations publiques municipales, provinciales et fédérales qui devraient toucher les augmentations de salaires les moins élevées, selon les mêmes prévisions, soit de 3,1 % en 2023.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.

Publié à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...