Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régie de l'énergie du Québec

Essence: un accès amélioré aux prix quotidiens à compter du 21 juin

durée 14h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Régie de l'énergie du Québec entreprend une première phase d'amélioration de ses outils de surveillance des prix de l'essence, pour mieux renseigner les consommateurs du Québec, a-t-on fait savoir mercredi, par voie de communiqué de presse.

En effet, l'organisme implante présentement de nouvelles fonctionnalités à son site web qui seront disponibles d'ici le 21 juin. Ces fonctionnalités favoriseront «une compréhension claire et intuitive» des prix quotidiens moyens de l'essence par région et sous-région, quel que soit le niveau d'expertise des utilisateurs.

La visualisation plus interactive et dynamique de ces données est en lien avec les recommandations émises dans l'Étude sur le marché de la vente au détail de l'essence au Québec, réalisée par le professeur Robert Clark, qui a été rendu publique la semaine dernière par le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon.

Ce dernier veut assurer la mise en place d'un régime de transparence des prix de l'essence pour mieux renseigner les consommateurs québécois. Le ministre entend aussi apporter des modifications à la Loi sur les produits pétroliers, notamment en abrogeant l'article 67 qui fixe un prix plancher pour les essenceries, afin de créer un marché plus compétitif entre les détaillants et favoriser des prix du carburant à la baisse, espère-t-on.

Par ailleurs, la Régie s'engage à poursuivre ses démarches afin de publier encore plus finement les informations diffusées aux consommateurs québécois.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 septembre 2024

Deuxième trimestre: plus de personnes à la recherche d'emploi que de postes vacants

Le nombre de postes vacants au Québec a continué de baisser au deuxième trimestre de 2024 — une tendance lourde depuis le deuxième trimestre de 2022. Toutefois, il y avait plus de personnes en recherche d’emploi que de postes vacants. Ainsi, il y avait 139 400 postes vacants au deuxième trimestre de 2024, soit une baisse de 62 600 par rapport au ...

18 septembre 2024

Tupperware referme la boîte: l'entreprise américaine déclare faillite

La société Tupperware, célèbre pour ses boîtes en plastique et autres ustensiles de cuisine depuis 1946, a engagé une procédure de faillite. C’est ce qui a été annoncé ce mercredi 18 septembre dans un communiqué de presse émis par la compagnie, dont le siège se trouve en Floride, aux États-Unis. Tupperware souhaite cependant continuer à ...

17 septembre 2024

La part des 65 ans et plus dans l’emploi total a quintuplé depuis 2000

La part des personnes âgées de 65 ans et plus dans l'emploi total a quintuplé au Québec depuis une vingtaine d'années. Leur part est ainsi passée de 0,8 % en 2000 à 4,9 % en 2023, indique mardi l'Institut de la statistique du Québec dans sa nouvelle Vitrine statistique sur le vieillissement de la population et les personnes aînées. Dans la ...