Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

La grève chez Postes Canada atteint le cap des 25 jours

durée 09h00
9 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La grève chez Postes Canada, qui touche plus de 55 000 travailleurs, est en cours depuis 25 jours.

Dans un communiqué publié dimanche, Postes Canada a dit toujours attendre une réponse officielle du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes aux propositions transmises vendredi par l’entremise du médiateur.

Vendredi dernier, le syndicat avait indiqué qu’il examinait les propositions de Postes Canada et s’est demandé quand le processus de médiation reprendrait officiellement.

Le syndicat a assuré qu’il était déterminé à retourner à la table des négociations.

La grève a commencé le 14 novembre et la médiation fédérale a été suspendue il y a près de deux semaines en raison de l’éloignement des parties.

Les appels à l’intervention du gouvernement se sont multipliés de la part du milieu des affaires, mais, jusqu’à présent, le fédéral a maintenu qu’il n’interviendrait pas.

Le gouvernement fédéral est récemment intervenu dans d’autres conflits de travail très médiatisés, notamment dans les ports, en utilisant un article légal controversé pour obliger la commission du travail à ordonner un arbitrage exécutoire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...