Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelque 217 400 salariés en bénéficieront

Le salaire minimum au Québec sera haussé à 16,10 $ l'heure le 1er mai

durée 12h00
31 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le salaire minimum au Québec passera de 15,75 $ à 16,10 $ le 1er mai prochain.

Pour le ministre du Travail, Jean Boulet, il s'agit là d'un bon équilibre entre la préservation du pouvoir d'achat de ces travailleurs et la capacité de payer des petites et moyennes entreprises, alors que l'on traverse une période d'incertitude économique.

L'annonce est toujours faite quelques mois avant son entrée en vigueur, afin d'assurer une certaine prévisibilité aux employeurs visés, a-t-il noté en entrevue.

Quelque 217 400 salariés bénéficieront de la hausse annoncée, principalement dans les secteurs du commerce de détail et de la restauration.

Avec cette hausse, le salaire minimum représentera 50,52 % du salaire horaire moyen au Québec, a noté le ministre du Travail.

Pour les employés à pourboire, la hausse sera de 30 cents l'heure; leur salaire minimum passera alors à 12,90 $ l'heure.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...